mercredi 30 décembre 2020

En bref: fin prématurée du Winter Efteling 2020-2021, premiers décors de la nouveauté 2021 de Movie Park Germany, montagne russe déraillée à Las Vegas, …

L'édition 2020-2021 du Winter Efteling a pris fin prématurément. Fermé depuis 15 décembre en raison d'un confinement national strict décidé pour une durée de 5 semaines par le gouvernement néerlandais, Efteling ne pourra pas rouvrir avant le 20 janvier. La saison hivernale devait prendre fin le 31 janvier, mais le parc d'attractions a décidé de profiter de la fermeture pour déjà enlever la décoration hivernale, vu qu'il ne restait qu'une douzaine de jours (de faible affluence) prévus de Winter Efteling, comme l'annonce le parc sur Twitter. De plus en cette période d'incertitude, il n'est pas impossible que l'interdiction d'ouvrir soit prolongée et Efteling évite aussi de causer des désagréments aux visiteurs durant le démontage des décorations dans les jours qui suivent la fin du Winter Efteling.



Le parc d'attractions américain Frontier City est resté fermé mardi 29 décembre en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Movie Park Germany a partagé quelques photos des premiers éléments de thématisation qui ont été installés pour la nouvelle attraction qui ouvrira en 2021 (multi dimension coaster Intamin).



Le parc d'attractions américain Dollywood est resté fermé samedi 26 et dimanche 27 décembre à cause de la neige et du verglas.

Plopsaland De Panne a annoncé le 24 décembre que la construction de sa nouvelle montagne russe (Extreme Spinning Coaster Mack) est terminée. Les tests pourront donc bientôt commencer.




Epcot, en Floride, a inauguré la semaine passée une nouvelle fontaine à l'entrée du parc. Elle célèbre le passé, le présent et le futur du parc.



Par ailleurs, ces dernières semaines, la montagne russe Big Apple Coaster à l'hôtel New York New York à Las Vegas a été fermée pour préparer l'arrivée de nouveaux trains. L'attraction était construite initialement par Togo et les nouveaux trains sont fournis par Premier Rides. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu comme on peut le voir sur des photos qui ont été partagées sur les réseaux sociaux. Les tests ont commencé début décembre et il y a eu un déraillement dans la montée, causant des dégâts à la structure du coaster.