dimanche 6 décembre 2020

En bref: Efteling éteint ses feux, ouverture partielle de Plopsaqua Hannut, teaser à Universal Orlando, hauteur extrême à Plopsaland, …

Pour encore mieux respecter les mesures anti-coronavirus, Efteling a enlevé le feu de bois de la place Ton van de Ven et laisse désormais les autres feux éteints lors des jours de "forte" affluence pour éviter des regroupements de personnes, comme on peut le lire sur Eftelingsestraat.nl. Cela réduit donc encore les endroits où on peut se réchauffer, alors que le palais de glace n'est pas présent cette année et qu'on ne peut pas manger à l'intérieur des restaurants. Les bancs ont aussi été enlevés dans le même but (éviter que les gens ne restent trop près les uns des autres). Ainsi, ce weekend (6 et 7 décembre) les feux sont restés éteints, mais en semaine lorsqu'il y a peu de monde, ils resteront de toutes façons allumés.



Sur le chantier de la grande nouveauté 2021 de Plopsaland De Panne, une étape importante a été franchie: le point culminant de l'extreme spinning coaster a été atteint.



Le nouveau parc aquatique belge Plopsaqua Hannut-Landen ouvrira partiellement à partir du 11 décembre, avec comme à La Panne, seulement la partie piscine de nage ouverte (2 personnes par couloir par tranche d'une heure). Pour l'ouverture complète du complexe il faudra attendre la levée des restrictions imposées par les autorités pour réduire la propagation de la Covid-19. En attendant, le bourgmestre de Landen a publié sur Facebook une vidéo donnant un aperçu du parc.



Universal Orlando a publié une vidéo proposant un premier aperçu du Velocicoaster, nouvelle montagne russe qui ouvrira en 2021 à Islands of Adventure.



Par ailleurs, PortAventura World reporte sa réouverture au 21 décembre, comme on peut le lire dans le Diari de Tarragona (le directeur artistique du resort quant à lui indique sur Facebook qu'il ne pense pas qu'il y aura d'ouverture ce mois-ci). Le complexe espérait rouvrir ce weekend mais les restrictions en place l'empêchent.