vendredi 11 décembre 2020

Début de la construction du deuxième parc d'attractions Plopsa de Pologne

Communiqué du groupe Plopsa:
Début de la construction de Majaland Warsaw

Cet après-midi, les actionnaires Momentum Capital et le groupe Plopsa, près de la capitale polonaise, ont lancé la construction du deuxième parc polonais Plopsa, Majaland Warsaw. Il s'agit d'un investissement de 30 millions d'euros, ce qui signifie que l'investissement total en Pologne dépasse 100 millions d'euros.

Fin septembre 2018, Momentum Capital et le groupe Plopsa ont ouvert le tout premier parc Plopsa en Pologne, dans la zone frontalière avec l'Allemagne près de Berlin: Majaland Kownaty. Les investisseurs voulaient principalement combler le manque de destinations de loisirs pour les familles en Pologne. Les objectifs fixés ont été rapidement atteints. L'EBITDA a rapidement dépassé les 30% au cours de la première année d'ouverture. L'investissement initial de 20 millions d'euros devenu 40 millions et davantage et on est encore fortement occupé à construire.

A l'instar de Majaland Kownaty, Momentum Capital et Plopsa ont annoncé l'année dernière qu'ils investiraient à nouveau ensemble dans la construction d'un deuxième parc polonais Plopsa, cette fois dans la capitale Varsovie. L'idée de Majaland Varsovie, un investissement de 30 millions d'euros, est née. Cet après-midi, le coup d'envoi officiel de la construction du nouveau parc a été donné. Le terrain à bâtir a été acheté à Ceetrus, propriétaire et commercialisateur des centres commerciaux et des parcs commerciaux Auchan.

Martijn van Rheenen, fondateur de Dutch Momentum Capital, est satisfait des résultats: «Nous sommes fiers d'étendre notre formule à succès avec le groupe Plopsa en réalisant Majaland Varsovie, une fois de plus avec des millions de personnes à portée de main. En outre, nous sommes bien sûr reconnaissants. pour le partenariat avec Ceetrus qui offre une belle opportunité d'allier shopping et divertissement. C'est une étape importante dans la construction d'un portefeuille de parcs à thème dans un pays où ces parcs sont rares mais très recherchés. "

Le Groupe Plopsa compte désormais huit parcs: cinq en Belgique, un aux Pays-Bas, un en Allemagne et Majaland Kownaty en Pologne. De plus, le tout premier hôtel Plopsa ouvrira bientôt ses portes en Belgique.

«Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau réaliser cela avec Momentum Capital», explique Steve Van den Kerkhof - PDG du groupe Plopsa. «La construction du premier parc a été un grand défi car nous faisions quelque chose d'inédit et d'innovant en Pologne. Entre-temps, nous avons beaucoup appris. Nous apporterons ces apprentissages au nouveau parc de Varsovie. Majaland Varsovie, comme son nom l'indique, dominé par le personnage populaire Maya l'Abeille. De plus, Vic Le Viking et Heidi auront également une place de choix dans le parc. La zone extérieure sera entièrement dédiée aux Super Wings. Cela rend l'expérience complètement différente d'un parc d'attractions classique. Nous faisons à nouveau appel au groupe de construction belge CFE, également actif en Pologne même. », conclut Van den Kerkhof.

«Majaland fera partie d'un complexe innovant à usage mixte appelé Projet Góraszka. Cet endroit deviendra bientôt l'un des endroits les plus accessibles de l'agglomération de Varsovie. Dans un proche avenir, l'autoroute S17 et le périphérique sud de Varsovie (S2) seront achevés, et la jonction de ces deux routes sera située à proximité de l'investissement », a déclaré Jean-Christophe Bonnois, directeur du développement -, département de promotion et d'investissement de Ceetrus Pologne.