samedi 2 novembre 2019

Plopsaland: de nouveaux détails sur les prochaines nouveautés et maintien de l'attraction Bos van Plop

Le PDG de Plopsa (Steve Van den Kerkhof) s'est entretenu avec Plopsa Fans et Looopings pour parler des différents projets du groupe belge pour les prochaines années dans ses parcs d'attractions. Concernant le parc principal, Plopsaland De Panne, on connaît maintenant quelques détails supplémentaires au sujet de la prochaine grande nouveauté qui sera l'attraction la plus sensationnelle du parc. Et quelques autres détails intéressant concernant le reste du parc ont également été donnés.

Comme on le savait, la prochaine grande nouveauté du parc d'attractions le plus visité de Belgique sera une montagne russe unique en Europe, de type Xtreme Spinning Coaster, construite par Mack Rides et qui ouvrira en 2021. Le nom de code du projet est Robospinner car le thème n'a pas encore été défini, même s'ils réfléchissent plutôt à un thème futuriste qui ne soit pas lié à une licence de Studio 100. Robospinner ne sera pas le nom final.

Les travaux de préparation du terrain/déboisement ont débuté, les premières fondations ne vont pas tarder à arriver.

La montagne ruse aura une hauteur de 35 mètres. La vitesse sera d'environ 90 à 95 km/h. L'attraction comptera 2 launchs (lancements), 5 inversions et 2 trains de 16 personnes. La capacité sera comprise entre 600 et 700 personnes par heure, ce qui est suffisant pour le public du parc, selon Steve Van den Kerkhof.

Il n'a pas encore été décidé si les trains seront exactement comme ceux de Time Traveler (unique attraction de ce type actuellement, à Silver Doller City, dans le Missouri) ou avec une décoration différente.

Au sujet de la zone indoor consacrée à Bumba qui sera inaugurée en 2022, Steve Van den Kerkhof souligne que Bumba est une des trois licences les plus populaires de Studio 100 (la maison mère de Plopsa), aux côtés de K3 et Maya l'Abeille. La zone Bumba comptera deux petites attractions et à l'arrière un dark ride faisant voyager les visiteurs dans le monde de Bumba. Pour expliquer ce à quoi il faut s'attendre pour ce dark ride, Steve Van den Kerkhof utilise les mots suivants: "Clown Festival Efteling mais sur le thème de Bumba". La montagne russe initialement prévue dans cette zone ne fait plus partie du projet.

Par ailleurs, Steve Van den Kerkhof parle de l'attraction Bos van Plop (Bois de Plop) au sujet de laquelle il avait précédemment dit qu'elle cèderait sa place à autre chose. Il a quelque peu changé d'avis puisque sa disparition n'est plus à l'ordre du jour. Cela reste une des attractions les plus populaires du parc et tant que ce sera le cas elle devrait être conservée. En tout cas, elle devrait être conservée au moins durant les 5 prochaines années.