mardi 12 novembre 2019

En bref: record de fréquentation à Pairi Daiza, des nouveautés à Aquaparc, nouveau dark ride à Knott's Berry Farm, …

Le parc animalier belge Pairi Daiza a battu un nouveau record de fréquentation cette année, en accueillant 2.016.000 visiteurs (chiffre légèrement supérieur à celui de 2018). Et ce ne sera pas tout, puisque, pour la première fois, Pairi Daiza sera aussi ouvert en fin d'année cette année.

Le parc aquatique suisse Aquaparc est fermé depuis le 4 novembre jusqu'au 29 novembre pour des travaux d'entretien. Dans le même temps, le parc prépare plusieurs nouveautés, mais on ne sait pas encore ce que ce sera, même si on peut déjà constater que le toboggan vert a été démonté et sera donc probablement remplacé par un nouveau toboggan.




Efteling a présenté le premier trailer de Fabula, le nouveau film 4D (qui remplacera PandaDroom), visible à partir du 6 décembre:


Le parc californien Knott's Berry Farm a annoncé pour 2020 un nouveau dark ride interactif 4D qui s'appellera Knott’s Bear-y Tales: Return to the Fair. Ce sera la continuation de l'histoire de l'attraction originale. Le fabricant est la société canadienne Triotech.



Par ailleurs, le parc d'attractions brésilien Hopi Hari (qui, suite à un accident mortel en 2012, a failli fermer ses portes) a fait une belle remontée en 2019. Après avoir reçu 550.000 visiteurs en 2018, le parc devrait terminer l'année 2019 avec 900.000 visiteurs, comme on peut le lire sur O Bom da Noticia. Lors des meilleures années le parc recevait environ 2 millions de visiteurs annuellement, en étant un des parcs les plus visités d'Amérique Latine. Il ne semble pas y avoir de nouvelle attraction prévue, mais une "modernisation" de la montagne russe en bois est annoncée.