dimanche 3 novembre 2019

En bref: travaux à Warner Beach, plus de courant à Bora Parc, saucisse végétarienne à Efteling, …

En raison d'une panne d'électricité majeure, le parc aquatique intérieur canadien Bora Parc est resté fermé vendredi 1er et samedi 2 novembre.

On commence a voir des travaux à Parque Warner Beach (le parc aquatique de Parque Warner Madrid). Il se dit que l'objectif serait d'agrandir la capacité du parc aquatique, mais sans grandes nouveautés (on attend d'en savoir plus, il n'y a pas encore d'information officielle).


Le parc d'attractions italien Rainbow MagicLand annonce, en guise de nouveauté 2020, Cosmo Avademy. Il s'agit d'une nouvelle expérience didactique consacrée à l'espace qui durera 45 minutes et est conçue pour les groupes scolaires. Ce sera un parcours en 7 étapes: le système solaire, les sondes, les fusées, la station spaciale internationale, mars et la lune, de la terre aux confins de l'univers et, pour terminer, le planetarium.


Le groupe américain Cedar Fair qui avait fait l'acquisition de deux parcs aquatiques texans Schlitterbahn pour 261 millions de dollars, avait 6 mois pour exercer une option lui permettant d'acquérir un troisième parc Schlitterbahn (à Kansas City) pour seulement 6 millions. Ce délais est maintenant passé et Cedar Fair n'a pas profité de cette option. Il faut dire que ce parc est fermé depuis plusieurs saisons suite à un accident mortel sur un des toboggans et le groupe possède déjà un parc (d'attractions et aquatique) non loin de là.

À Efteling, les échafaudages ont été enlevés du rocher rethématisé de l'entrée de PandaDroom (attraction sur le point de changer de nom pour devenir Fabula). Par ailleurs, à partir de fin novembre sera installé un nouveau point de restauration à proximité de Symbolica, il s'appellera De Smaeckmaker et vendra des hot dogs (avec une option végétarienne qui sera disponible).