Le groupe britannique Merlin Entertainments a annoncé aujourd'hui la construction prochaine d'un parc Legoland en Chine près de Shanghaï, grâce à un accord avec le gouvernement du district de Shanghai Jinshan, CMC Inc. et KIRKBI Group. Selon les termes de l'accord, les différentes parties vont former une joint venture et contribuer au financement de Legoland Shanghai.
L'investissement total est estimé à 500 millions de livres. La calendrier des travaux n'a pas encore été déterminé, mais le parc devrait ouvrir après 2023.
Legoland Shanghai sera un des plus grands resorts Lego dans le monde et incorporera un hôtel de 250 chambres dès l'ouverture. Le parc sera situé au sud-ouest de Shanghaï. 55 millions de personnes vivent dans un rayon de maximum 2 heures de routes du parc.
Pour rappel, le groupe Merlin Entertainments avait annoncé en septembre l'ouverture du premier parc Legoland chinois pour fin 2023 dans la province du Sichuan. Legoland Shanghai sera donc le deuxième Legoland du pays.
mercredi 6 novembre 2019
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Plopsa Station Antwerp va fermer ses portes, nouveau train à Efteling, nouveau looping pour Dragon Kahn à PortAventura, …
- Le Parc Astérix investit 250 millions d'euros pour un plan d'investissement ambitieux incluant notamment la nouvelle zone Londinium
- Peur sur le Parc: 12 nocturnes inédites au Parc Astérix en octobre et novembre 2025 de 19h a 1h du matin
- Annonce de la nomination de Damien Touboulic au poste de directeur général de Terra Botanica
- Nouveau: Planète Sauvage lance les Illuminations Sauvages le 15 novembre 2025