jeudi 28 mars 2019

Changements à partir de mai dans les parcs Disney concernant l'interdiction de fumer, le wifi, les fast pass et autres

À partir du 1er mai 2019, il sera totalement interdit de fumer à Disneyland Resort en Californie, aussi bien à l'intérieur des parcs Disneyland et Disney California Adventure que dans Downtown Disney, comme nous l'apprend le journal OC Register. Les zones pour fumeurs seront supprimées pour améliorer le flux des visiteurs avec l'ouverture prochaine de Galaxy's Edge (la zone thématique dédiée à Star Wars) qui attirera de nombreux visiteurs. Les visiteurs désirant fumer devront quitter le resort pour cela. Néanmoins, une zone fumeur sera conservée dans chacun des hôtels du complexe.

La même mesure (interdiction de fumer dans les parcs et espaces de loisirs) entrera aussi en vigueur à Walt Disney World (Animal Kingdom, Disney's Hollywood Studios, Epcot, Magic Kingdom, Blizzard Beach, Typhoon Lagoon) le 1er mai.

De plus, il y aura d'autres nouvelles restrictions dans les parcs Disney américains de Disney à partir de cette date, qui concernent principalement la taille maximale des poussettes qui peuvent accéder aux parcs.

Par ailleurs, Tokyo Disney Resort va bientôt proposer du wifi gratuit, ainsi que des fast pass via mobile, aux visiteurs de ses 2 parcs, comme on peut le lire sur TDR Explorer. Le wifi sera disponible dès le mois de mai dans certaines zones des parcs. Les fast pass virtuels fonctionneront via l'application officielle de Tokyo Disney Resort, sans devoir se rendre imméditement aux bornes fast pass. Néanmoins, avant de se rendre à l'attraction, il semble qu'il faudra aller à une borne fast pass pour faire imprimer le ticket correspondant au fast pass précédemment réservé via mobile. Ce service sera disponible avant le lancement de l'attraction Soaring: Fantastic Flight (le 23 juillet 2019). Les fast pass traditionnels seront toujours disponibles (l'application mobile n'est actuellement disponible qu'en japonais).