jeudi 21 mars 2019

Après la fermeture d'Océade, un nouveau parc aquatique sera construit à Bruxelles

Depuis le 30 septembre dernier, avec la fermeture d'Océade, il n'y a plus de parc aquatique en Région Bruxelloise. Les politiques bruxellois ont préféré le développement d'un projet immobilier et commercial à seulement 5 km d'un autre grand centre commercial tout récent (Docks Bruxsel) plutôt que de conserver une des principales attractions touristiques de la ville (la première en chiffre d'affaires). Cependant, la situation devrait changer pour combler ce manque, avec la construction d'un tout nouveau parc aquatique indoor ailleurs en Région Bruxelloise, comme nous l'apprennent la VRT et BX1.

En effet, la commune de Molenbeek-Saint-Jean souhaite construire un parc aquatique subtropical sur le terrain situé derrière la gare de l'Ouest. Les plans sont inspirés d'Océade. La Région Bruxelloise a donné son feu vert au projet.

"À de nombreux endroits en Belgique et à l'étranger il y a entretemps des parcs aquatiques, sauf à Bruxelles. Certainement maintenant qu'Océade est fermé. C'est absurde", trouve l'échevin Jef Van Damme (SP.A) à Molenbeek.

La SNCB est propriétaire du terrain derrière la gare de l'Ouest, mais la société des chemins de fer va bientôt le vendre à la Région Bruxelloise. La Région travaille maintenant à un masterplan pour donner une nouvelle utilisation à ce terrain. Il est maintenant certain qu'un parc quatique sera construit à cet endroit (entre autres, mais pas seulement car le terrain est très grand).

"La gare de l'Ouest est un site très grand dans le centre de Molenbeek. Il est également très facilement accesible via différentes stations de métro et la gare de trains. C'est une localisation idéale." Si tout va bien, le parc aquatique devrait voir le jour d'ici 5 ans.