Center Parcs Europe projette de se développer dans de nouveaux pays européens, comme nous l'apprend Ouest France. De plus il y aura encore de nouveaux domaines dans les pays où le groupe est déjà implanté.
"L'Allemagne est un marché très porteur, et où il n'y a pas encore véritablement de concurrence. Nous voulons y accélérer notre développement, et nous avons identifié cinq terrains dans l'est du pays, mais nous n'en sommes qu'aux premiers pourparlers", explique Pascal Ferracci, directeur général Center Parcs Europe.
Center Parcs envisage aussi de s'installer dans d'autres pays d'Europe du nord: en Scandinavie, en Suisse et dans les pays de l'Est comme la Pologne. L'intention est "d'avoir identifié, d'ici 2022, trois projets sur ces marchés. Nous travaillons notamment sur un projet au Danemark pour développer 500 cottages en bord de mer", précise-t-il dans l'article d'Ouest France.
Entretemps, un nouveau domaine Center Parcs ouvrira "avant l'été 2021" dans le Lot-et-Garonne, pour un investissement de 188 millions d'euros.
Dommage que l'Espagne ne soit pas cité comme pays où s'implanter, alors qu'il n'y a là encore aucun parc aquatique indoor et la plupart des parcs aquatiques du pays sont donc seulement ouverts 2 ou 3 mois par an, ont de l'eau froide dans les piscines, le sol parfois brulant et dépendent fortement de la météo. Mais ça viendra peut-être, Center Parcs s'étant déjà développé de plus en plus vers le sud (en France).
vendredi 22 mars 2019
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouvelles grèves à PortAventura, Mirabilandia et Fraispertuis City ouvrent leurs nouveautés 2025, améliorations à Efteling et Walibi Belgium, …
- Hausse de fréquentation de 20 % dans les parcs à thème d'Abu Dhabi et plusieurs nouveautés prévues à Warner Bros. World dans les années à venir
- Yas Waterworld inaugurera ses 12 nouveautés cet été, arrivant à un total de 57 attractions
- En bref: grève à PortAventura et Liseberg, 2 dark rides ont fait peau neuve en Italie, …
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions