Center Parcs Europe projette de se développer dans de nouveaux pays européens, comme nous l'apprend Ouest France. De plus il y aura encore de nouveaux domaines dans les pays où le groupe est déjà implanté.
"L'Allemagne est un marché très porteur, et où il n'y a pas encore véritablement de concurrence. Nous voulons y accélérer notre développement, et nous avons identifié cinq terrains dans l'est du pays, mais nous n'en sommes qu'aux premiers pourparlers", explique Pascal Ferracci, directeur général Center Parcs Europe.
Center Parcs envisage aussi de s'installer dans d'autres pays d'Europe du nord: en Scandinavie, en Suisse et dans les pays de l'Est comme la Pologne. L'intention est "d'avoir identifié, d'ici 2022, trois projets sur ces marchés. Nous travaillons notamment sur un projet au Danemark pour développer 500 cottages en bord de mer", précise-t-il dans l'article d'Ouest France.
Entretemps, un nouveau domaine Center Parcs ouvrira "avant l'été 2021" dans le Lot-et-Garonne, pour un investissement de 188 millions d'euros.
Dommage que l'Espagne ne soit pas cité comme pays où s'implanter, alors qu'il n'y a là encore aucun parc aquatique indoor et la plupart des parcs aquatiques du pays sont donc seulement ouverts 2 ou 3 mois par an, ont de l'eau froide dans les piscines, le sol parfois brulant et dépendent fortement de la météo. Mais ça viendra peut-être, Center Parcs s'étant déjà développé de plus en plus vers le sud (en France).
vendredi 22 mars 2019
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: un parc d'attractions italien vendu aux enchères, des morceaux de toboggans à Aqualibi, des drones à Universal Studios Florida, …
- En bref: Efteling modifie le Hollandais Volant, des projets Universal internationaux, des rails à Europa-Park, le boomerang de Walygator change de couleur, …
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- En bref: Bobbejaanland arrête la réalité virtuelle, musique embarquée sur le nouveau coaster de Parque Warner Madrid, …
- Panne de courant à Efteling: pendant 1 heure et demie tout le parc s'est retrouvé à l'arrêt ce mardi 31 janvier