samedi 2 mars 2019

Aqualibi, Walibi Belgium et Bellewaerde augmentent les tarifs de leurs abonnements

Walibi Belgium, Aqualibi Belgium et Bellewaerde ont mis en vente leurs abonnements (Let's Go Pass pour Walibi et Aqualibi, Adventure Pass pour Bellewaerde et Bellewaerde Aquapark) avec des tarifs revus à la hausse. Le principe reste le même: un prix de base auquel on peut rajouter des options. L'abonnement est valable 365 jours (durant les jours d'ouverture) à partir de la date d'achat. Mais c'est beaucoup plus cher, surtout en comparaison avec la situation qu'on connaissait il y a 2 ans avec l'ancienne formule Golden Pass, si on veut profiter de tous les avantages.

En effet, on ne peut plus combiner Walibi et/ou Aqualibi avec Bellewaerde (et/ou Bellewaerde Aquapark). On peut prendre un abonnement pour un ou deux parcs mais les seules combinaisons possibles sont Walibi Belgium avec Aqualibi Belgium ou Bellewaerde avec Bellewaerde Aquapark.

Le prix des options multiparcs augmente (fixé l'an passé à 20 euros). À Wavre, pour ajouter un parc (pour combiner Walibi Belgium et Aqualibi Belgium) il faut payer un supplément de 30 euros, à Ypres (pour combiner Bellewaerde et Bellewaerde Aquapark) le supplément est de 40 euros (35 euros durant la promotion, mais Bellewaerde Aquapark ouvrira officiellement au public seulement à partir du 1er juillet).

Par contre l'option nocturne diminue de prix (15 euros contre 20 euros l'an passé). Cette option ne concerne plus que les nocturnes Halloween de Walibi Belgium. Bonne nouvelle: l'option nocturne disparait chez Bellewaerde et l'accès aux nocturnes est donc inclus dans le prix de base.

Comme l'an passé, l'option parking coûte 25 euros à Bellewaerde et est liée à une plaque d'immatriculation (possibilité d'en ajouter une seconde). L'option parking n'est plus mentionnée sur le site de Walibi (peut-être apparait elle durant le processus d'achat ? - ce serait étonnant de l'avoir supprimée).

Promo du 1er mars au 30 avril: le tarif de base est à 49 euros au lieu de 59 euros à Bellewaerde et de 59 euros au lieu de 70 euros à Walibi Belgium. L'an passé le prix de base était de 59 euros (47 euros en promotion de lancement).

Les avantages dans les restaurants et boutiques (-10 %) restent identiques et les parcs pertenaires où on peut bénéficier de réduction sur le prix d'entrée s'allonge en ajoutant le Futuroscope (-50 %).


Cette année, il n'y aura pas d'action promotionnelle de l'abonnement chez Carrefour, comme le confirme Bellewaerde sur Facebook.

Actuellement, l'abonnement de Bobbejaanland est en promotion dans les magasins Carrefour de Belgique, l'abonnement qui reste le moins cher de Belgique et qui (si on prend au moins la formule bronze) donne accès gratuitement à tous les parcs d'attractions européens du groupe Parques Reunidos en Europe (Movie Park Germany, Aqualud, Marineleland, Parque Warner Madrid, ...). Cette offre est particulièrement intéressante, avec l'inauguraton cette année de la montagne russe Fury et d'une nouvelle zone thématique à Bobbejaanland.