dimanche 2 septembre 2018

Fréquentation estivale 2018 dans les parcs d'attractions belges: des hausses et des baisses

Les vacances scolaires se terminent en Belgique, l'agence Belga fait donc le bilan de la fréquentation cet été dans les parcs d’attractions du pays. Il y a des hausses et des baisses, Bobbejaanland étant le parc ayant connu la moins bonne évolution, avec une diminution de 9 % de sa fréquentation.

Aqualibi et Walibi Belgium annoncent une augmentation globale de plus de 5 % sur la période allant d'avril à août. Pas de chiffre individuel pour chacun des 2 parcs, mais la vague de chaleur ayant découragé certaines personnes de visiter des parcs d'attractions et bénéficié.aux parcs aquatiques, il se peut on peut que des 2 parcs ce soit Aquaoibi Belgium qui ait le plus profité de cette hausse.

Le parc aquatique Océade a aussi bénéficié de la chaleur mais aussi des personnes voulant profiter du parc avant sa fermeture définitive programmée le 30 septembre. Océade a connu sa deuxième meilleure période estivale en termes de fréquentation depuis son ouverture en 1988. En chiffre d'affaires, c'est la meilleure saison estivale. La hausse de fréquentation est de 17 %.

Mini-Europe, a accueilli en juillet et août, 13,5 % de visiteurs supplémentaires par rapport à la même période l’an dernier. La hausse du nombre de visiteurs indiens (+35 %), américains (+60 %) et du Moyen-Orient (+150 %) est particulièrement forte, grâce à des campagnes spécifiquement dirigées vers ces publics.

Le parc d'attractions Bobbejaanland a quant à lui connu un recul de fréquentation de 9 % entre juin et août par rapport à la même période en 2017, en raison, entres autres, de la vague de chaleur et de la Coupe du monde.

À Plopsa Indoor Hasselt la baisse est plus forte: -18 % par rapport à l’an dernier.

Les chiffres sont stables pour ce qui concerne Belmewaerde, Plopsaland De Panne et Plopsa Coo.

À Plopsaqua De Panne la hausse de équentation est de 2 %.

Enxin, Boudewijn Seapark a enregistré son meilleur été depuis 20 ans, avec une hausse de 20 % de sa fréquentation en juillet.