samedi 22 septembre 2018

En bref: début du chantier de l'hôtel Plopsa, un Space Shot inauguré en Suisse, typhon à Hong Kong, …

En raison du mauvais temps annoncé, SeaWorld San Antonio est resté fermé vendredi 21 septembre.

Le parc d'attractions allemand Fort Fun a annoncé sa nouveauté 2019: Thunderbirds (Air Race Zamperla). L'investissement est d'environ 1 million d'euros. L'attraction prendra place dans une nouvelle zone thématique consacrée aux indiens (d'Amérique) et qui sera située entre Dark Raver et Wild Eagle.

Thunderbirds

Efteling a reçu jeudi le feu vert définitif de la commune de Loon op Zand pour son expansion prévue jusque 2030, autorisant le parc de s'agrandir avec un terrain de 8 hectares, construire de nouveau(x) hôtel(s), un nouveau parking, …. Quelques conditions, notamment une concertation encore meilleure avec les riverains, ont été ajoutées, mais ça ne devrait pas poser problème.

Les travaux ont commencé pour la construction de l'hôtel Plopsa, à Plopsaland De Panne, comme on peut le voir sur Plopsa Fans.



Hong Kong Disneyland est resté fermé dimanche 16 et lundi 17 septembre en raison du passage du typhon Mangkhut. Il y a eu quelques dégâts dans le parc à thème, principalement au niveau des plantations, mais rien de très grave.



Par ailleurs, le parc d'attractions suisse Conny-Land a inauguré le 14 septembre sa nouvelle attraction sensationnelle, un Space Shot (S&S) de 56 mètres de haut. Unique en Suisse.