samedi 15 septembre 2018

En bref: une partie d'Océade part au Portugal, un blessé grave à PortAventura, du neuf à Busch Gardens Tampa, …

En raison du mauvais temps prévu, SeaWorld San Antonio & Aquatica restent fermés ce samedi 15 septembre.

À cause de l'arrivée de l'ouragan Florence, Busch Gardens Williamsburg reste fermé ce samedi 15 septembre.

D'après une célèbre chaîne YouTube (11:50) dédiée aux parcs d'attractions et aquatiques, les toboggans d'Océade ont été vendus à un parc aquatique au Portugal. Pour rappel, Océade est obligé par la ville de Bruxelles de fermer définitivement ses portes le 30 septembre (et le début des travaux de démolition est prévu pour le 4 octobre). Peu après la fermeture, les toboggans seront donc démontés et envoyés au Portugal, où ils seront remontés (avec de nouvelles tours avec escaliers pour que les visiteurs portugais puissent accéder en départ du parcours des toboggans).

Un visiteur de PortAventura s'est blessé vendredi à 12:57 en "faisant la file" pour Silver River Flume, comme nous l'apprend le Diari de Tarragona. Il est passé par une zone interdite en voulant dépasser dans la file de l'attraction. Le jeune de 19 ans se serait précipité dans le vide depuis une hauteur entre 3 et 4 mètres. Des témoins indiquent que la personne s'est jetée de la zone de visualisation des photos jusqu'à la plateforme d'embarquement, tombant entre la plateforme et le canal d'eau. La personne a été évacuée dans un état grave vers un hopital de Tarragone, mais sa vie n'est pas en danger.

Le groupe Merlin Entertainments a annoncé mercredi l'arrivée début 2019 de deux marques de la compagnie au centre commercial Shops at Rivercenter à San Antonio (Texas), comme on peut le lire dans la presse locale. Un aquarium Sea Life et un Legoland Discovery Center (incluant notamment un cinéma 4D) y seront inaugurés l'an prochain.

De nouveaux détails sont connus concernant la nouveauté 2020 du parc d'attractions suédois Liseberg, vu qu'étant géré par la société municipale (via Liseberg AB), il a dû opter pour un appel d'offres public européen, avec la publication correspondante dans le Tenders Electronic Daily, comme on peut le lire sur La Rueda Mécanica. On peut ainsi voir que l'attraction (de type dark ride) fera partie de la zone Kaninlandet, la date d'ouverture est la saison d'été 2020, le prix est de 14 millions de couronnes suédoises (environ 1,3 millions d'euros) et le fabricant sera la société italienne Gosetto.

Busch Gardens Tampa a annoncé mercredi l'ouverture d'un triple launch coaster au deuxième trimestre 2019. Il s'agit du modèle Skyrocket II de Premier Rides, déjà présent (entre autres) dans deux autres parcs du groupe SeaWorld Parks & Entertainment. Son nom sera Tigris et il sera situé à la place de l'attraction aquatique Tanganyika Tidal Wave. Mais une information est également donnée concernant la nouveauté suivante, qui pourrait être plus importante: le parc floridien promet l'arrivée en 2020 d'une nouvelle attraction à sensation dans la zone de Gwazi (ancienne montagne russe en bois, fermée depuis quelques années). Ceci fait donc penser à une transformation, façon Rocky Mountain Construction, de Gwazi pour en faire une montagne russe hybride. D'autant plus que les mots "rocky" et "hybrid" étaient subtilement glissés dans l'annonce.


Par ailleurs, depuis plusieurs semaines, l'un des nouveaux toboggans du parc aquatique Warner Beach (à côté de Parque Warner Madrid) est fermé. On peut voir sur La Rueda Mecánica la raison de la fermeture de Wonder Woman (section de toboggan ayant subi un coup et dont on a probablement ensuite enlevé les boulons d'une extrémité, on ignore la raison du coup mais cela pourrait avoir été causé par une mauvaise manoeuvre d'une grue):