samedi 1 septembre 2018

En bref: enquête terminée à Europa Park, recours des riverains de Walibi Belgium, …

Villages Nature, le village de vacances détenu à 500 % par Euro Disney et à 50 % par Pierre & Vacances-Centers Parcs, tire un bilan positif de sa première année de fonctionnement, malgré une fréquentation inférieure aux prévisions initiales (qui visaient 900.000 visiteurs), comme nous l'apprend le journal Le Parisien.
Ouvert depuis le 1er septembre 2017, le complexe, dont l'élément phare est le grand parc aquatique indoor Aqualagon, a accueilli 370.000 visiteurs: 200.000 pour des séjours d’au moins une nuit dans les 868 logements disponibles et 170 000 pour les entrées à la journée. Le taux de remplissage sur l’année est de 70 %.

On pouvait s'y attendre, les riverains Walibi Belgium ont décidé d'introduire un recours auprès du ministre compétent contre le nouveau permis qui a été octroyé au parc d'attractions brabançon pour s'agrandir et construire de nouvelles attractions. Les riverains ne sont pas contents sur plusieurs aspects, notamment la limite de bruit et ils ne veulent pas que le parc s'agrandisse.

L'enquête ouverte suite à l'incendie qui a détruit l'attraction Piraten in Batavia et une partie du quartier norvégien à Eueopa Park fin mai a été classée. Aucun acte de malveillance ni de négligence n'ont pu être identifiés.

Par ailleurs, voici quelques photos du chantier de Bellewaerde Aquapark, le futur parc aquatique de Bellewaerde: