dimanche 26 février 2017

En bref: Walt Disney Studios ferme Cinémagique, PortAventura World en vente ?, …

À en croire plusieurs forums, vers fin mars le parc Walt Disney Studios fermera Cinémagique pour une longue durée. Un nouveau spectacle pourrait remplacer Cinémagique en 2018.

Une photo publiée par Kristof Louagie nous montre la vue au sommet de la nouvelle attraction de Bellewaerde, Dawson Duel.

Walibi Rhône-Alpes nous propose de découvrir les premiers éléments de sa nouvelle aire de jeux.


KKR et Investindustrial mettent en vente PortAventura World pour 1 milliard d'euros, comme nous l'apprend elEconomista.es. JP Morgan est chargé de l'opération d'après 3 sources différentes. La quantité exigée par KKR et Investindustrial pour la vente implique que l'acheteur payera une quantité de plus de 9 fois le résultat brut (ebitda), qui en 2015 était de 85,6 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires atteignait 193,9 millions. Néanmoins, Investindustrial et le fonds KKR démentent que PortAventura World soit formellement en vente, comme on peut le lire dans le Diari de Tarragona. Toutefois, ce type d'opération n'est généralement pas confirmé officiellement tant qu'il n'y a pas un accord final et ces fonds d'investissement n'ont pas vocation à rester propriétaires de PortAventura World pour une longue durée. (Pour rappel, lorsque Parques Reunidos était mis en vente, le groupe a plusieurs fois démenti l'information.)

Par ailleurs, le parc italien Cinecittà World a décidé cette année de changer le nom de plusieurs de ses attractions (on se demande pourquoi), comme le signale la page Facebook de fans. Les nouveaux noms:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.