Loading

vendredi 17 février 2017

En bref: Efteling s'agrandit, Dakar au Futuroscope, Phantasialand thématise River Quest, …

Dominique Hummel a dévoilé sur France Bleu quelques informations sur de prochaines nouveautés au Futuroscope cette année. Il y aura prochainement un nouveau spectacle de magie proposé par Bertrand Lotth et intitulé Illusio. Et à la fin de l'année 2017, arrivera une nouvelle attraction pour Noël, qui sera basée sur le grand champion automobile Sébastien Loeb. "On va être dans sa voiture dans une course qu'il fait régulièrement en dehors de la France, le Dakar pour être précis. On utilisera pour cela des casques de réalité virtuelle, c'est un gros investissement qui nous attend pour la fin de l'année 2017" explique le patron du Futuroscope.

Bagatelle présente un visuel pour son nouveau spectacle de magie:


Phantasialand est occupé, déjà depuis la fin de la saison 2016, à apporter des améliorations à la thématisation de l'attraction aquatique River Quest, comme on peut le voir sur le blog officiel. Des éléments en bois font notamment leur arrivée. L'attraction doit mieux s'intégrer dans la nouvelle zone thématique Klugheim (inaugurée l'an passé) et répondre aux exigences du parc en matière de thématisation qui ont considérablement augmenté depuis que River Quest a ouvert ses portes.

La commune de Loon op Zand a approuvé à l'unanimité jeudi le master plan d'Efteling pour l'horizon 2030, prévoyant un agrandissement du parc d'attractions néerlandais de 8 hectares et une augmentation du nombre de visiteurs qui pourrait atteindre les 7 millions. Des conditions ont néanmoins été mises. Cela ne peut pas avoir de conséquences négatives sur les riverains, le nombre de places de parking d'Efteling doit être augmenté, la signalisation sur l'avenue de l'Europe sera améliorée et la création d'une nouvelle sortie sur la N261 (via la rue Efteling) ne serait envisagée qu'après 2025 si les autres mesures prises s'avèrent insuffisantes. Un plan d'affectation devra encore être octroyé pour pouvoir mettre en œuvre le master plan.

Par ailleurs, un jardin spécial sera placé sur le toit de la nouvelle attraction Symbolica: une création thématisée avec 800 panneaux solaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.