Loading

lundi 31 août 2009

Communiqué: bel été 2009 à Bellewaerde

Communiqué de presse:
Eté 2009 : des résultats plus que
satisfaisants pour Bellewaerde Park
 
Ypres, 31 août 2009 
Alors que la crise annonçait en début d’année une récession de fréquentation dans les domaines touristiques, Bellewaerde Park dresse un bilan plus que positif pour les mois d’été. Sa proximité, ses caractéristiques et ses évènements restent ses points forts.
 
Le soleil de juillet et août
Cette année, le soleil a brillé sur Bellewaerde Park, et les visiteurs n’ont pas manqué au rendez-vous. Pendant les mois de juillet et août 2009, le parc a vu sa fréquentation augmenter et les attractions d’eau ont véritablement été prises d’assaut. Le Bengal Rapid River, le River Splash (les bûches), le Niagara, et le Big Chute, ont fait partie du top 5 des attractions les plus visitées cet été et chaque personne a testé en moyenne une fois toutes les attractions d’eau. Autrement dit, une journée avec 8.000 visiteurs signifiait que chaque attraction d’eau a noté une fréquentation minimale de 8.000 visiteurs-jour.
Parmi le top 5, il y avait également la Coccinelle, où il faisait bon être dans le vent! Los Piratas, une attraction couverte à la découverte des pirates, où il fait bien frais, a obtenu également de bons résultats. 
 
Nocturnes africaines, un réel succès
Les nocturnes des 15, 22 et 29 août, sur le thème de l’Afrique, ont aussi contribué au succès de l’été. Le côté dynamique et innovant de ces fêtes a incité plus de 25.000 visiteurs à découvrir le parc. Lors de ces ouvertures en nocturnes diverses animations africaines (djembé, échassiers, cracheurs de feu, percussions…) réparties dans plusieurs endroits du parc, ont fait le bonheur des familles et celles-ci ont pu s’en donner à cœur joie jusqu’à 22h.
 
Caractéristiques et positionnement
Toujours soucieux de répondre aux attentes et aux besoins de ses visiteurs, Bellewaerde Park effectue depuis plusieurs années des enquêtes auprès de ceux-ci.
Les sondages de juillet et août sont les plus représentatifs et ils montrent bien l’intérêt des familles à fréquenter le parc. Voici quelques résultats intéressants :
Le profil des visiteurs reste essentiellement familial avec des familles dont les enfants sont, pour la plupart, âgés entre 4 et 15 ans. Les visiteurs sont fidèles et plus de 40% d’entre eux reviennent chaque année. Situé à Ypres, Bellewaerde Park reste pour les familles la sortie de l’été de proximité. Pour les familles belges mais aussi pour les familles françaises qui représentent 50% des visiteurs.
La sécurité et la propreté du parc sont des critères reconnus et appréciés des familles.
La diversité  du loisir qui combine des attractions, des animaux et de la nature sur un même site est l’atout principal de Bellewaerde Park. Les familles disent aimer se retrouver dans le parc pour découvrir et vivre des émotions ensemble en toute sérénité.
Et 91% des visiteurs se déclarent prêts à recommander Bellewaerde Park à leurs familles ou amis.
 
Bientôt Halloween
Pour Bellewaerde Park, l’année 2009 est loin d’être terminée! Après les week-ends de septembre, le parc lancera en octobre son nouveau concept Halloween. Un évènement attendu de tous qui se déroulera les 24&25 octobre et du 31 octobre au 8 novembre pour les vacances de Toussaint.
En 2008, plus de 75.000 visiteurs sont venus goûter à l’ambiance d’Halloween.

Communiqué: bel été 2009 à Walibi Belgium

Communiqué de presse:

Walibi a connu un bel été 2009 
Wavre, le 30 août 2009- Avec une météo estivale très agréable, Walibi à Wavre a connu une belle affluence sur l’ensemble de l’été. Durant les mois de juillet et août, la fréquentation a augmenté de 8% par rapport à l’été 2008.
Ce succès a connu son apothéose avec 20.200 visiteurs, un record pour le 15 août depuis la création du parc en 1975. En plus de la météo favorable pour les activités de plein air et du  succès  des 5 nocturnes de l’été, la campagne des BIG7 mettant à l’honneur les 7 attractions  les plus populaires a provoqué une hausse sensible des visites dans ces attractions.
La fin de la saison sera comme à l’accoutumée dédiée à la période d’Halloween avec le retour du désormais célèbre Draco, le chef du cirque des monstres.


A propos de Walibi Belgium
 

Avec plus de 50 attractions, Walibi Belgium est le premier parc d’attractions du pays.
Le parc propose un divertissement rempli d’expériences qui ponctueront votre journée et raviront toute la famille.
 

Walibi Belgium fait partie du groupe Compagnie des Alpes, acteur majeur du secteur des loisirs en Europe. Leader mondial de l’exploitation de domaines skiables, son activité Parcs de Loisirs s’est hissée, en cinq ans d’existence, parmi les leaders européens du secteur et accueille chaque année près de 10 millions de visiteurs dans ses 21 sites répartis sur 6 pays européens (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse et Angleterre).
La Compagnie des Alpes est n°1 du secteur des loisirs en Belgique, où elle possède Walibi, Aqualibi et Bellewaerde Park.

jeudi 27 août 2009

Communiqué: le bel été 2009 du Futuroscope

Communiqué de presse:
        50 000 visiteurs supplémentaires depuis le début de saison
               + 10% de croissance du chiffre d’affaires cet été.

Jaunay-Clan, le 27 août 2009 – Le Futuroscope aura accueilli à fin août 50 000 visiteurs de plus que la saison dernière. Le Parc confirme sa vocation de destination familiale de court séjour.


A fin août, le Futuroscope aura déjà accueilli 1 280 000 visiteurs, soit 50 000 visiteurs de plus que l’an passé. Avec plus de 530 000 visiteurs sur juillet-août, le Futuroscope enregistre une jolie croissance de sa fréquentation (+5%) et de son chiffre d’affaires (+10%), une performance qui vient appuyer la progression des deux dernières années.

Si ces résultats reflètent une tendance conjoncturelle vécue par l’ensemble des acteurs du tourisme et des parcs d’attractions (recherche de loisirs et de lieux d’évasion familiale en période de crise), le Futuroscope récolte les fruits d’une stratégie pluriannuelle de renouvellement de l’offre (2/3 de nouveautés depuis 2006), et de sa dynamique de développement impulsée par une offre inédite et innovante. Cette forte attractivité est par ailleurs soulignée par la dernière étude du Cabinet Efficience réalisée en juillet 2009, selon laquelle le Parc du Futuroscope possède parmi les parcs d’attraction le plus fort potentiel d’attirance pour une première visite (1/3 des Français n’ayant jamais visité le parc souhaiteraient y aller).

La croissance estivale est portée par un bond du panier moyen (+5%), lui-même impacté par une hausse importante du chiffre d’affaires de la restauration (+20%), bénéficiant notamment d’un effet « baisse de la TVA », les prix ayant diminué de 6% en moyenne dans les restaurants du Parc. « Les visiteurs cherchent à partager des moments authentiques en famille, à se ressourcer, à vivre une expérience en rupture avec le quotidien. Le Futuroscope offre une parenthèse de plaisir d’autant plus assumée qu’il propose un divertissement intelligent. En 2009, le loisir « utile » a fait la différence », explique Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

Enfin, la progression du nombre de nuitées de 12 % sur le site du Futuroscope, avec un taux d’occupation moyen proche de 80%, conforte le Parc comme destination familiale de court séjour, proposant une offre « resort », carte jouée pleinement par les hôteliers du site par des investissements ciblés (chambres ou hôtels thématisés), répondant à une nouvelle demande des familles. Le Futuroscope, qui aura enregistré cet été 15 journées à plus de 10 000 visiteurs, joue ainsi pleinement son rôle de locomotive pour l’ensemble du territoire départemental, où l’offre touristique s’est largement développée ces dernières années : La Vallée des Singes (180 000 visites par an, en progression de 18% cet été), la Planète des crocodiles (plus de 100 000 visites depuis son ouverture en juillet 2008),... La Vienne est ainsi devenue en l’espace d’une quinzaine d’années, un département touristique de premier plan, avec 4 millions de visiteurs par an.

mercredi 26 août 2009

Intimidator arrive aussi à Carowinds en 2010

Aujourd'hui Carowinds en Caroline du Nord annonce sa prochaine nouveauté qui ouvrira en 2010. L'investissement est de 23 millions de dollars. Il s'agira, comme à Kings Dominion, d'une montagne russe appelée Intimidator sur le thème des courses de voitures et plus précisément sur le pilote américain Dale Earnhardt, surnommé "intimidator", ce qui explique le nom de l'attraction.

Ce sera la plus longue et plus rapide montagne russe du sud-est des États-Unis. Construite par B&M, elle est haute de 71 mètres, commence par une descente de 64 mètres de haut, comporte au total 8 descentes et peut atteindre une vitesse de 120 km/h. La longueur est de 1620 mètres et les wagons seront en forme de "V" comme sur Behemoth à Canada's Wonderland.

Le site officiel de cette nouveauté, avec tous les détails dont une webcam pour suivre la construction et plusieurs vidéos: www.intimidator.carowinds.com.

Flash mob à Walibi Belgium

Il y a quelques jours un flash mob a été organisé à Walibi Belgium pour mettre à l'honneur l'attraction Flash Back, une des 7 attractions mises à l'honneur cette année par la campagne de promotion du parc d'attractions wavrien.

Selon Wikipédia, un flash mob, terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d'un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d'avance avant de se disperser rapidement.

Voici le message reçu dans la boîte email de Parc Plaza pour signaler ce flash mob:

Nous avons organisé un flashmob à Walibi et nous aimerions le faire partager au plus grand nombre.

Notre flashmob était organisé en l'honneur de l'attraction Flashback et pour nous le flashback c'est le retour en arrière, nous avons donc choisi une chanson Michael Jackson dans ces plus belles années pour ainsi rendre hommage à l'artiste.

Voici la vidéo:


Même si ce n'est pas présenté comme tel par le groupe, il semble évident que cela a dû être décidé et organisé directement par la direction du parc, la pub "virale" étant à la mode et c'est une façon de mettre à l'honneur cette attraction dans la cadre de la campagne de publicité "Big 7" mise sur pied par Walibi Belgium.

Les flash mobs se multiplient ces derniers temps de par le monde, notamment pour rendre hommage à Michael Jackson, ce qui est aussi le cas ici. On aime ou on n'aime pas, c'est en tout cas une curiosité éventuellement intéressante à voir en tant que passionné de parcs d'attractions.

mardi 25 août 2009

L'hôtel Burn à Port Aventura change de lieu

Avec la fermeture de l'hôtel El Paso depuis l'inauguration le mois passé du quatrième hôtel (Gold River) du resort de Port Aventura (fermeture dûe à la baisse de la fréquentation du resort, étant donné la crise économique mondiale), beaucoup se demandaient se qu'il allait advenir de l'hôtel Burn.

L'hôtel Burn est une section d'un hôtel avec plusieurs chambres thématisées à l'occasion d'Halloween avec des toiles d'araignées, des monstres, du sang, ...
Les fantômes, vampires et autres monstres peuvent durant la nuit, et ce jusque 3 heures du matin, attaquer à tout moment les occupants des chambres.



Finalement PA Community nous apprend que cette année l'hôtel Burn se fera comme les autres années, mais cette fois ce ne sera plus à l'hôtel El Paso (qui est fermé) mais bien dans le tout nouvel hôtel, Gold River. Ce sera plus précisément dans un bâtiment à côté du cimetière de cet hôtel, où vit un docteur qui ampute des bras et jambes.

samedi 22 août 2009

Une femme meurt éjectée d'une attraction au Parc Saint-Paul

Décidément, le Parc Saint-Paul accumule les accidents ces dernières années. L'un d'eux s'était d'ailleurs déjà produit en 2005 sur la même montagne russe (Formule 1, de type wild mouse et construite par Pax) sur laquelle aujourd'hui une femme a été éjectée. Suite à cet accident survenu en fin de journée la femme est morte d'une crise cardiaque. Emmenée aux urgences de Beauvais, elle n'a pas pu être ranimée.

On ignore les causes de l'accident, une enquête est ouverte.

En 2005 une collision entre 2 wagons du coaster Formule 1 avait fait 11 blessés légers et un déraillement de la montagne russe Looping avait causés des blessures graves à 4 personnes. En mai dernier, 2 enfants chutaient (d'une hauteur d'un mètre) d'un manège pour enfants et étaient blessés, le parc d'attractions parlait à l'époque d'un possible acte de malveillance (une personne qui aurait dévissé un écrou et un boulon).

Cela commence à faire beaucoup et il y a de quoi se poser des questions quant à l'entretien des attractions et au respect des normes de sécurité.

Sources: Metro France, Le Parisien et Parkothek

Pegasus s'en est allé

Comme dit précédemment, les derniers morceaux de la montagne russe Pegasus, à Efteling, ont été enlevés mercredi. C'est une page de l'histoire du parc qui se tourne.
Les machines continuent à travailler pour préparer le terrain à l'arrivée prochaine de la nouveauté 2010 (Joris en de Draak).

Image and video hosting by TinyPic
Photo: @rie (themepark.nl)

Fréquentation en hausse et projets à Dennlys Parc

Dennlys Parc, petit parc d'attractions du nord de la France, connait une très bonne année. 25 % de visiteurs en plus en juillet, 51 % de plus pour la première quinzaine d'août (par rapport à la même période l'année passée), il est bien parti pour atteindre le chiffre de 140.000 visiteurs pour le total de la saison 2009 alors qu'ils tablaient initialement sur 130.000 visiteurs cette année.

Avec la crise, les gens préfèrent faire des excursion d'un jour à proximité plutôt que voyager loin, aussi il y a eu une meilleure promotion du parc, de plus le parc a inauguré cette année sa nouvelle attraction aquatique Crazy River (en retard d'un an par rapport à ce qui était prévu, à cause du constructeur) ayant coûté 1,5 millions d'euros.

Ces résultats positifs encouragent Dennlys Parc à davantage se développer. Différents projets sont donc envisagés (river splash, montagne russe, tour de chute libre). On ne sait pas encore laquelle de ces options sera choisies comme prochaine nouveauté, il faudra probablement attendre septembre pour le savoir. Le parc souhaite aussi peu à peu renouveller et améliorer ses installations vieillissantes (attractions, allées, parking, restaurants).

Source: La Voix du Nord

vendredi 21 août 2009

Communiqué: le vidéo-clip officiel de la chanson de Bellewaerde

Communiqué de presse:
VIDEO-CLIP REALISE PAR
LES VISITEURS DE BELLEWAERDE PARK !
EN LIGNE DES AUJOURD’HUI
Ypres, 21 août 2009
Depuis ce matin, l’unique et officiel clip vidéo de la nouvelle chanson de Bellewaerde Park est en ligne sur le site internet du parc. Les images du clip ont été tournées par 55 familles qui se sont filmées sur les attractions et près des animaux. A partir des nombreuses heures de films (plus de 2.000 prises de vue), et après une sélection difficile, un montage a été réalisé. Le résultat : un clip vidéo ‘fait maison’, plus vrai que nature, créé par et pour les visiteurs !

Réalisation clip vidéo
En juin, Bellewaerde Park a lancé un appel à ses visiteurs et près de 100 familles ont posé leur candidature pour devenir caméramans le temps d’une journée. A l’occasion du 55ème  anniversaire de Bellewaerde Park, 55 familles ont été sélectionnées pour découvrir les attractions et les animaux  devant et derrière la caméra!
Elles ont eu la chance d’écouter la nouvelle chanson de Bellewaerde Park en avant-première puis elles se sont appliquées à filmer leurs plus belles émotions dans le parc en respectant au mieux les paroles de la chanson. 
Ceci a permis de collecter plus de 2.000 shots (prises de vue) qui ont été visionnés avec beaucoup d’attention. De toutes ces images, les plus nettes, les plus représentatives et les plus marrantes ont été retenues pour le clip. Le montage est maintenant terminé et le clip vidéo peut à présent être vu et écouté sur www.bellewaerdepark.be.
 




Chanson Bellewaerde
La chanson Bellewaerde est surtout connu par son refrain utilisé à la fin des années ‘80 pour les spots télé et radio. A l’occasion des 55 ans du parc, la chanson a été modernisée et remixée. Elle raconte l’histoire d’une petite fille qui découvre le parc en compagnie du lion, la mascotte de Bellewaerde Park.
La nouvelle chanson résonne déjà dans la zone KidsPark. Ainsi, les petits d’aujourd’hui peuvent prendre connaissance de cet air bien connu ‘Bellewaerde, Bellewaerde’!

Family promo
Egalement sur la toile, est aussi lancée aujourd’hui une ‘Family Promo’. Une offre familiale par excellence puisque si vous achetez en ligne les billets pour toute votre famille, vous bénéficiez de tarifs avantageux et dégressifs selon le nombre de personnes. Par exemple, si vous achetez 6 billets, vous ne paierez que17,95 € par billet au lieu de 28€. Plus on est de monde, plus on s’amuse et moins le prix du billet d’entrée est cher !
Pour acheter les billets d’entrée en ligne, rendez-vous sur le site de Bellewaerde Park ou directement sur www.ticket2fun.be
Informations pratiques & nocturnes africaines
En été, Bellewaerde Park est ouvert tous les jours à partir de 10h. Les samedis 22 et 29 août, Bellewaerde Park organise ses nocturnes estivales. Les visiteurs peuvent alors profiter des attractions, des animaux et des animations extra jusqu’à 22h. Cette année, ambiance africaine avec entre autres : atelier de djembé, cracheur de feu, échassiers, percussions... Et pour clôturer les nocturnes de milles feux: Feu d’artifice sur la Plaza Mexicaine !
Voici donc le clip officiel de la chanson de Bellewaerde, réalisé par 55 familles visitant le parc:

jeudi 20 août 2009

Kings Dominion ouvrira un giga coaster en 2010

L'annonce est faite aujourd'hui. Kings Dominion, situé en Virginie (côte est des États-Unis) inaugurera l'an prochain une montagne russe sur le thème du NASCAR (les wagons ressembleront à la voiture du célèbre pilote automobile Dale Earnhardt).  Il s'agit du plus gros investissement jamais effectué dans ce parc d'attractions.

Ce sera un giga coaster construit par Intamin et appelé Intimidator 305, dont le coût est de 25 millions de dollars. Le communiqué de presse est déjà disponible même si l'annonce officielle sera dans une heure. Ce sera le second giga coaster d'Amérique du Nord.

Haut de 305 pieds (92 m), long de 5100 pieds (1554 m), ce sera la montagne russe la plus rapide et la plus haute de l'est des USA. La première descente, haute de 300 pieds (91 m) se fera à une inclinaison de 85° (presque verticale donc).
Vitesse maximale: 144 km/h.
Durée du parcours: 3 minutes.
Airtime humps: 6.

Les rails, rouges, sont sur place depuis quelques temps et la construction a déjà commencé il y a peu.

Un site web officiel a été ouvert où l'on peut voir des vidéos, la webcam pour suivre la construction et toutes les informations sur Intimidator 305.

mercredi 19 août 2009

Communiqué: l'émotion et la magie d'un Noël de Contes de Fées à Disneyland Paris

Communiqué de presse:

L'émotion et la magie d'un Noël de Contes de Fées à Disneyland Paris


- Du 8 novembre 2009 au 6 janvier 2010 -


Marne-la-Vallée, France -- A partir du 8 novembre 2009, Disneyland Paris est sublimé par la magie de Noël pour une saison encore plus féérique. L'hiver enchante les Parcs Disney avec un programme rempli de surprises et de nouveautés pour qu'ensemble, en famille ou entre amis, les visiteurs vivent et profitent de moments d'émotion inoubliables.

Image and video hosting by TinyPic

UN NOËL PLACÉ SOUS LE SIGNE DE LA MAGIE DISNEY

L'atmosphère magique d'un Noël de Contes de Fées
Quand l'esprit de Noël se répand sur Disneyland Paris, le Château de la Belle au Bois Dormant se transforme en merveilleux Palais de Cristal, Mickey et ses Amis se parent de leurs plus beaux costumes d'hiver, les visiteurs vont à la rencontre de la Belle ou la Bête dans le Village de Noël de Belle... Les flocons de neige tombent par milliers sur Main Street U.S.A.® jusqu'au pied du majestueux sapin de Noël qui domine Town Square... Les décors dignes des plus beaux Contes de Fées plongent les visiteurs dans une ambiance unique.
La féérie est au rendez-vous et pour ce merveilleux Noël Disney, les enfants peuvent déposer leurs vœux dans la boîte aux lettres du Père Noël qui installe son village au cœur du Parc Disneyland et prend part à la Parade des Rêves Disney.
Nouveautés : la magie de l'hiver promet d'offrir encore de belles surprises avec une rencontre inoubliable en compagnie de Blanche Neige et son Prince Charmant à Castle Stage et la Cérémonie d'Illumination du Sapin de Noël orchestrée par Mickey et Minnie à Town Square.

LE PÈRE NOËL REVIENT À DISNEYLAND PARIS

Rencontrer le Père Noël dans son village au Parc Disneyland
Les fêtes de fin d'années approchent. Le Père Noël s'active avec ses Lutins afin d'être prêt à temps pour distribuer ses cadeaux par milliers. Il a choisi d'installer son atelier au cœur du Parc Disneyland pour partager toute la magie de Noël avec les enfants et être encore plus proche des petits comme des grands. Avec sa grande barbe blanche, son fameux costume rouge et sa hotte tant appréciée, le Père Noël sera reconnaissable entre tous...

Le « bureau de poste du Père Noël » au Parc Disneyland
Le rêve se prolonge jusqu'à une boîte aux lettres bien spéciale... celle du Père Noël. Pour cette saison hivernale enchantée, il installe également son « Bureau de Poste du Père Noël » pour que chacun puisse déposer sa lettre et partager ses plus grands souhaits.
Les enfants auront également le bonheur de recevoir une réponse du Père Noël à leur domicile* quelques semaines après leur visite. Les vœux s'exaucent grâce à ce Noël placé sous le signe de la magie Disney.
Lieu : Critter Corral -- Santa Claus Village -- Frontierland -- Parc Disneyland
* Pour cela, les enfants doivent indiquer lisiblement leur adresse postale

La Parade des Rêves Disney
Le Père Noël sera l'invité VIP de la Parade des Rêves Disney dans son traineau haut en couleurs ! Il fermera la marche de cette merveilleuse parade qui invitera petits et grands à rêver avec les Personnages Disney.
Le Père Noël sera escorté de ses Soldats de Bois et de ses Lutins qui transmettront ensemble, sur une musique spéciale Noël, toute l'émotion de la magie de l'hiver et des Contes de Fées.

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

RENCONTRES FÉERIQUES AVEC LES PRINCESSES DISNEY

Nouveau : A la rencontre de Blanche Neige et du Prince Charmant
Ce Noël, petits et grands vont découvrir et redécouvrir le premier Chef d'œuvre de Walt Disney, Blanche Neige et les Sept Nains. La magie de ce conte merveilleux prendra vie sur la scène du Château pour une rencontre inoubliable avec Blanche Neige et son Prince Charmant.
Et pour que ce Noël Disney soit parfait, Blanche Neige et les Sept Nains, le premier long métrage d'animation de l'histoire du Septième Art, sortira pour la première fois en haute définition Blue-ray.

Le Village de Noël de Belle
En cette merveilleuse saison de Noël, les visiteurs de Disneyland Paris pourront découvrir le féerique Village de Noël de Belle. Entre tavernes pittoresques et stands traditionnels recouverts de neige, Fantasyland ouvrira ses portes au monde merveilleux du grand classique Disney pour les fêtes de fin d'année. Transportés par la magie de ce conte dans un monde enchanté, les visiteurs pourront rencontrer Belle ou la Bête tout en se promenant dans les ruelles de cet authentique village médiéval.


LA FÉERIE DES SPECTACLES D'UN NOËL DISNEY

Nouveau : La Cérémonie d'Illumination du Sapin de Noël à Town Square
Tous les soirs, les visiteurs sont invités au pied du majestueux sapin de Noël de Town Square pour un spectacle éblouissant et inédit. Une illumination enchantée orchestrée par Mickey et Minnie en personne, qui promet d'émerveiller petits et grands avec son lot de surprises imprégnées de la magie de Noël...

L'illumination du Château de la Belle au Bois Dormant
Chaque soir, le Château de la Belle au Bois Dormant se transforme au cours d'un incroyable spectacle d'illumination. Avec près de 400 000 lumières, les visiteurs le redécouvrent comme par enchantement, en un véritable Palais de Cristal.


Disney Fantillusion
La parade Disney Fantillusion brille de mille feux spécialement pour ce Noël de Contes de Fées. Tous les soirs, du 8 novembre 2009 au 6 janvier 2010, lorsque la nuit tombe sur Main Street U.S.A., l'éblouissante parade nocturne scintille grâce à ses milliers de lumières. Les plus beaux Contes de Fées avec Arielle, Aladdin et Jasmine, Blanche Neige, la Belle et la Bête mais aussi Mickey, Minnie et leurs amis se succèdent pour dévoiler une merveilleuse histoire avec un « happy ending » sous les yeux ébahis des visiteurs.

"it's a small world" Celebration
L'attraction "it's a small world" célèbre elle-aussi les fêtes de fin d'année avec des costumes, musiques et décors dédiés. La plus joyeuse traversée en bateau de Disneyland Paris rend hommage aux traditions de tous les pays qu'elle représente, de la Scandinavie à l'Amérique du Sud, de l'Afrique à la Chine... Si les différentes nations ont leurs propres manières de fêter le nouvel an, "it's a small world" Celebration honore l'esprit des fêtes adorées par les enfants du monde entier !
A partir du 21 novembre 2009

MICKEY ET SES AMIS CÉLÈBRENT UN NOËL ENCHANTÉ

Place à la Fête... avec Mickey et ses Amis
Pour célébrer La Fête Magique de Mickey, les Héros Disney prennent possession de la nouvelle grande scène de Central Plaza avec un spectacle en 360°. Place à la Fête... avec Mickey et ses Amis ! Les visiteurs apprennent en cœur la « Mickey Dance », une chorégraphie facile à réaliser pour transmettre leur envie de faire la fête aux quatre coins du monde...
Et tous les jours, pour les fêtes de fin d'année, les Personnages Disney présentent un final exclusif placé sous le signe de la magie de Noël. A l'issue du dernier spectacle de la journée, le Château de la Belle au Bois Dormant se transformera en un somptueux Palais de Cristal pour briller de mille feux et offrir un spectacle exceptionnel.

Mickey et la Magie de l'Hiver
Mickey et Minnie, Pluto, Dingo, Donald et Tic et Tac partagent les joies des sports d'hiver pour ce spectacle de patinage qui fera le bonheur de toute la famille. Entre chutes hilarantes et batailles de boule de neige, Mickey et la Magie de l'Hiver célèbre l'esprit et l'enchantement de la saison hivernale plusieurs fois par jour.
Lieu : Chaparral Theater - Frontierland

Image and video hosting by TinyPic

A la rencontre de Dingo-Père Noël
Pour les fêtes de fin d'année, Dingo n'a pas pu s'empêcher de revêtir son costume de Père Noël. Juché dans son traîneau, il accueillera les enfants de tout âge dans le Parc Disneyland pour une photo souvenir à Town Square.
Bonne année !
Le 31 décembre, le Parc Disneyland accueillera les visiteurs jusqu'à 1 h du matin pour une inoubliable soirée de Nouvel An. Aux douze coups de minuit, un éblouissant feu d'artifice illuminera le ciel au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant pour saluer de la plus belle manière qui soit, la nouvelle année.

Le Dîner de Noël de Mickey
Un cadeau inoubliable à savourer en famille pour tous les amoureux des fêtes de Noël qui souhaitent vivre une expérience Disney privilégiée.
Un dîner "Sensatio-Noël" qui enchantera les papilles des petits et des grands. Les Personnages Disney n'attendent plus qu'une chose : les inviter à se joindre à eux pour se déhancher sur des musiques entraînantes, au Pavillon, dans le Parc Disneyland.Le Dîner de Noël de Mickey est à savourer exclusivement les 5, 12 et 19 décembre de 19 à 21h, avec accès privé au Pavillon et des rencontres privilégiées avec quelques-uns des plus sympathiques Personnages Disney.
Un délicieux buffet de Noël pour une fête pleine de rires, d'énergie, d'interactivité... et bien d'autres surprises encore pour réchauffer les cœurs et enchanter les esprits.
Cet événement aura lieu au Pavillon du Parc Disneyland®
Les billets pour Le Merveilleux Dîner de Noël de Mickey sont disponibles au tarif de 65,7€ pour les adultes et de 27,6€ pour les enfants (3 à 11 inclus.). Ce tarif n'inclut pas le billet d'entrée au Parc.
Le nombre de places est limité pour ces dîners afin d'assurer une expérience de qualité. Il est fortement conseillé de réserver à l'avance en appelant le 0825 30 60 30.


Sans oublier les nouveautés interactives de la Fête Magique de Mickey
Ce Noël, Mickey continue de révolutionner la fête. Avec cette année dédiée à la plus célèbre des souris, les visiteurs profitent des nouveautés les plus sensationnelles.
Au programme : des événements intenses avec le grand spectacle Place à la Fête... avec Mickey et ses Amis sur la nouvelle grande scène devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Les visiteurs apprennent la « Mickey Dance » pour transmettre leur envie de faire la fête aux quatre coins du monde. Quant à Minnie, elle devient l'hôtesse de chic et de charme du Train en Fête de Minnie qui enchante plusieurs fois par jours Main Street U.S.A.®.
Du côté du Parc Walt Disney Studios, la nouvelle attraction Playhouse Disney Live ! réjouit les plus petits et leurs parents. Les Personnages de Playhouse Disney sortent d'un livre d'histoires géant pour offrir à Minnie le plus bel anniversaire jamais organisé.
Et pour couronner la journée, les héros de Toy Story**, Blanche Neige, Monstres & Cie**, Mulan, La Petite Sirène... sans oublier les Méchants Disney, saluent la foule depuis leurs plus belles cylindrées customisées spécialement pour Disney's Stars 'n' Cars* : un défilé Hollywoodien ultra coloré.
* « en voiture avec les stars Disney »
** © Disney/Pixar


Les fêtes de fin d'année seront résolument féeriques à Disneyland Paris. L'esprit de ce Noël Disney enchantera petits et grands en leur offrant de grands moments de bonheur à partager avec le Père Noël, les Princesses et les Personnages Disney... autour d'un programme de spectacles rempli de surprises pour que les rêves de Noël deviennent réalité -- du 8 novembre 2009 au 6 janvier 2010.

Avec plus de 200 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d'Europe (15,3 millions de visites en 2008). Disneyland Paris compte deux parcs à thèmes (le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios), sept hôtels à thèmes Disney d'une capacité de 5 800 chambres environ (auxquelles viennent s'ajouter les 2 400 chambres des Hôtels Partenaires et Associés), deux centres de convention offrant un service complet et un golf 27 trous. Par ailleurs, Disneyland Paris abrite l'un des plus grands centres de divertissements d'Ile-de-France : Disney Village. Restaurants à thèmes, boutiques, discothèque et multiplexe de cinéma sont réunis sur près de 30 000 m². La destination compte au total 54 attractions, 56 boutiques et 69 restaurants à thèmes. En avril 2009, Disneyland Paris a lancé la Fête Magique de Mickey avec une nouvelle attraction et quatre nouveaux spectacles interactifs.

Tout produit spectacle peut être modifié ou supprimé sans préavis, notamment en raison de conditions atmosphériques défavorables.

Il ne reste presque plus rien de Pegasus à Efteling

La montagne russe en bois Pegasus, en cours de démolition, ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir. Depuis quelques jours les travaux de démolition ont lieu et il n'en reste déjà presque plus rien. La station a notamment disparu hier et les quelques parties restant encore en place seront enlevées aujourd'hui.

Quelques photos sur themepark.nl ou De Vijf Zintuigen.

mardi 18 août 2009

C'est officiel: Six Flags New Orleans va devenir un parc Nickelodeon

Depuis l'houragan Katrina qui a dévasté la Nouvelle Orléans en 2005, le parc Six Flags New Orleans, qui fut lui aussi inondé, était resté fermé. Il y avait un désaccord entre la ville et le groupe Six Flags quant à l'avenir du parc (Six Flags étant en quelques sortes obligé par son contrat de gestion à continuer à exploiter le parc mais vu le peu de succès de celui-ci et la situation post Katrina le groupe se refusait à le rouvrir).

La fin du feuilleton semble arrivé puisqu'aujourd'hui un accord entre la ville de la Nouvelle Orléans et la société Southern Star Amusement prévoit de convertir le site en un parc d'attractions et aquatique sur le thème de Nickelodeon. Southern Star Amusement a en effet obtenu un contrat de licence pour exploiter cette marque appréciée des enfants.
On trouvera donc dans le parc des personnages tels que Bob l'Éponge, Dora l'Exploratrice, Avatar, ... On trouve aussi ces personnages dans certains autres parcs mais ce sera la première fois qu'un parc entier en plein air leur sera consacré.

L'accord prévoit la construction de nouvelles attractions et la rénovation de certaines attractions existantes (beaucoup des attractions existantes ne sont pas récupérables et certaines avaient déjà été envoyées dans d'autres parcs Six Flags dont Batman: The Ride qui se trouve désormais à Six Flags Fiesta Texas). Parmi les nouveautés il y aura donc des piscine(s) et toboggans puisqu'il inclura un parc aquatique, ce qu'il n'y avait pas auparavant.

Les travaux devraient commencer cet automne une fois que les plans créatifs et architecturaux seront prêts. Le parc devrait pouvoir ouvrir à partir de fin 2010, sous un nouveau nom (Nickelodeon Universe New Orleans) et avec comme propriétaire Southern Star Amusement.

Source: Amusement Today

Concours Disneyland Paris et Futuroscope

Des concours réservés aux français métropolitains:

50 x 2 entrées pour Disneyland Paris (billets 1 jour - 2 parcs) à gagner sur jaimelesfruits.fr.
Il faut répondre à une question à choix multiple (chaque jour elle change) et gratter pour voir si on a gagné. On peut participer maximum une fois par jour jusqu'au 29 août.

80 x 2 entrées pour Disneyland Paris (billet 1 jours - 2 parcs) à gagner sur NRJ jusqu'au 30 août.
Il suffit de s'inscrire.


2 entrées pour Disneyland Paris (billets 1 jour - 2 parcs) à gagner sur NRJ jusqu'au 18 août.
Il faut répondre à 6 questions:
Réponse 1: 12
Réponse 2: Nikos Aliagas
Réponse 3: I gotta feeling des Black Eyed Peas
Réponse 4: Jack Nava
Réponse 5: Fast and Furious 4
Réponse 6: 30

1 séjour de 2 jours pour 4 personnes au Futuroscope à gagner sur kiss.fm.
Il faut s'inscrire et le tirage au sort aura lieu le 28 août.

Toverland accueille son 3.333.333ème visiteur

Les parcs d'attractions ont souvent tendance à célébrer l'arrivée du 5/10/15/20/... millionième  visiteur (en d'autres mots un chiffre rond), ce qui est en même temps l'occasion de se faire un peu de publicité dans la presse. Toverland aux Pays-Bas a voulu faire plus original en fêtant ce lundi son 3.333.333ème visiteur (ce chiffre est un clin d'oeil à son attraction vedette qui s'appelle Troy). Il s'agit de Laura Hofman venant de Breda accompagnée de son frère et ses parents. La famille a reçu comme cadeau l'entrée gratuite ainsi qu'un "package" Toverland incluant aussi un abonnement annuel au zoo GaiaPark.

Toverland ouvra ses portes pour la première fois le 19 mai 2001, trois mois plus tard il accueillait déjà son 100.000ème visiteur. Maintenant, huit ans plus tard, il accueille annuellement 530.000 visiteurs. Le parc se targue  d'être le plus jeune du pays et celui à la croissance la plus rapide.
Toverland a la particularité d'être en partie indoor (avec plusieurs halles contenant des attractions) et en partie en plein air, lui permettant sans problème de rester ouvert toute l'année.

Après l'ouverture de la montagne russe en bois Troy en 2007 et la maison magique enchantée en 2008, cette année c'est un spectacle de magie qui est arrivé comme nouveauté: ‘Bami Salami’.

lundi 17 août 2009

Concours Walibi Belgium

375 x 2 entrées pour Walibi Belgium à gagner sur Le Soir du 17 au 21 août.

Réponse 1: les i-series
Réponse 2: (question subsidiaire)

dimanche 16 août 2009

Ouverture du parc Ring°werk (Nürburgring)

Ce weekend a été ouvert au grand public le parc d'attractions indoor Ring°werk situé à côté du circuit de Formule 1 du Nürburgring. On y trouve comme attractions un cinéma 4D, un dark ride interactif Motor-Mania (voir photo), diverses exposition sur le thème de l'automobile, un théâtre multimédia et le simulateur Nürbus-Eifeltour.

C'est également là qu'il y a la montagne russe Ring Racer censée être la plus rapide au monde et qui avait été (pré)inaugurée par Michael Schumacher le mois passé, mais elle est actuellement fermée à cause de problèmes techniques.

On peut voir quelques photos du parc sur freizeitparkweb.de.

Prix d'entrée: 19,50 € pour les adultes et 11 € pour les enfants.
Le site officiel: ring-werk.com.

Photo: Nürburgring - Source: rides.nl

Hollywood Rip, Ride, Rockit ouvre au public à Universal Studios Florida

La nouvelle montagne russe d'Universal Studios en Floride vient enfin d'ouvrir au public (en soft opening, il n'y a pas encore eu d'inauguration officielle) après de nombreuses semaines de retard par rapport à ce qui était prévu.

Hollywood Rip, Ride, Rockit, c'est son nom, est haut de 51 mètres de haut et peut atteindre 104 km/h. Construite par Maurer Söhne, elle dispose d'un élément qui lui est unique: la "non inverting loop", un looping où l'on n'a pas la tête à l'envers (car le rail se retourne vers le sommet de celui-ci). On peut le voir (en arrière plan) sur le concept art à gauche. En outre il y a un système de musique embarquée permettant de choisir parmi une longue liste laquelle on veut écouter pendant le parcours.

Voici une vidéo onride:


Selon les premières réactions qu'on peut lire sur internet, l'attraction est agréable mais la "non inverting loop" ne procure pas de sensations particulières contrairement à ce qu'on aurait pu attendre.

Source avec photos: Theme Park Review

Une montagne russe suspendue en 2010 à DippieDoe (Pays-Bas)

Il y a quelques jours le journal Groeiend Best (via themepark.nl) annonçait les ambitions du parc DippieDoe (situé à Eindhoven dans le sud des Pays-Bas) qui désire évoluer du parc destiné aux petits enfants qu'il est actuellement pour élargir et moderniser son offre afin de s'adresser à un plus large public.

Le parc d'attractions prévoit donc un investissement de 5 millions d'euros afin de proposer à ses visiteurs l'an prochain plusieurs nouveautés dont la principale devrait être la montagne russe suspendue venant de Cypress Gardens (en Floride). Il s'agit d'un grand huit familial de 342 mètres de long construit par Vekoma, datant de 2004.

Cypress Gardens a retiré il y a quelques mois toutes les attractions mécaniques qu'il avait (pour garder uniquement son parc aquatique et ses jardins botaniques) mais n'a pas encore réussi à toutes les revendre.

Les autres nouvelles attractions prévues à DippieDoe sont un bateau pirate et plusieurs attractions moins importantes.

Si tout se passe comme prévu (obtention des autorisations, ... ce qui normalement ne devrait pas poser problème) le parc néerlandais proposera ces nouveautés en 2010, tandis que certaines attractions plus anciennes (le château gonflable et un carrousel) devraient disparaître.

Affluence record le 15 août dans les parcs

Cette année il a fait un temps superbe le 15 août, journée déjà habituellement très chargée dans les parcs. La foule était donc au rendez vous et a permis à certains parcs d'attractions de battre des records de fréquentation.

À Walibi Belgium la direction affirme avoir reçu hier "pour la première fois de son histoire" 20.200 visiteurs.
Pour sa part, Efteling attendait l'arrivée de 40.000 visiteurs hier.

Mise à jour (17 août):

À Walygator Parc 18.000 visiteurs sont venus le 15 août, faisant dire à un responsable du parc: «C’est arrivé deux fois et deux fois depuis que nous y sommes». Un chiffre particulièrement honorable étant donné fréquentation annuelle de ce parc qui est nettement moins élevée que les 2 parcs cités plus haut.

Communiqué: nocturnes africaines à Bellewaerde

Communiqué de presse:

NOCTURNES AFRICAINES A BELLEWAERDE PARK
15 – 22 - 29 AOUT
Ypres, 14 août 2009
Les samedis 15, 22 et 29 août, Bellewaerde Park organise 3 nocturnes estivales et y ajoute une touche de gaieté africaine. Le parc sera alors ouvert plus longtemps et les visiteurs pourront profiter jusqu’à 22h des attractions, des animaux et des animations africaines en extra. Un feu d’artifice étincellant clôturera chacune de ces journées.

Animations africaines 15, 22 et 29 août
L’été bat son plein à Bellewaerde Park et comme la tradition le veut, le parc familial ouvrira ses portes plus longtemps les 3 prochains samedis : jusqu’à 22h. 
L’animation et la musique emporteront les visiteurs dans une ambiance africaine festive.
Dès l’ouverture du parc, à 10h, trois magnifiques échassiers inédits, aux costumes originaux (un lion, une girafe et un éléphant) accueilleront les visiteurs et se chargeront d’apporter un grain de bonne humeur.
L’après-midi, les visiteurs auront l’occasion de s’essayer au djembé. De 14h à 17h, aux portes de la ‘Savanne’, à côté des éléphants, une initation au djémbé sera donnée gratuitement à celles et ceux qui le souhaitent.
Le mystérieux lion échassier se chargera quant à lui d’animer les allées du parc en jouant de la percussion du haut de ses échasses et à partir de 17h, un zèbre cracheur de feu surprendra les petits comme les grands !
Barbecue XXL et feu d’artifice
L’été est sans aucun doute la période propice aux barbecues... Pour le dîner, les visiteurs pourront se régaler d’un ‘Barbecue XXL à volonté’ à l’espace Barbecue-Grill. Les inscriptions se font pendant la journée et le barbecue est servi entre 18h et 21h.

Et à 22h pile, pour clôturer la journée en beauté, un feu d’artifice étincellant sera lancé de la Plaza Mexicaine.

Informations pratiques
Pendant l’été, Bellewaerde Park est ouvert tous les jours à partir de 10h. Pendant les nocturnes des 15, 22 et 29 août, le parc restera ouvert jusqu’à 22h. Ces samedis-là, les visiteurs qui arrivent après 17h ne paieront que la moitié du prix  (€14). Celles et ceux qui veulent éviter les files d’attente aux caisses peuvent acheter et imprimer leurs tickets à l’avance via le site www.bellewaerdepark.be.

samedi 15 août 2009

Le terrain pour le 3e parc de Disneyland Resort utilisé comme parking

Il y a 11 ans Disneyland Resort en Californie avait acquis un terrain de 21 hectares à proximité du premier parc à thème afin de l'utiliser à terme pour y construire un troisième parc.

En 2001 le deuxième parc du resort a ouvert ses portes, Disney's California Adventure, (à l'endroit où se trouvait à l'origine le parking du premier parc) avec un succès mitigé. Trop petit, pas assez attractif, le nombre de visiteurs était décevant. Cela a mené la compagnie à concentrer ses efforts pour améliorer ce nouveau parc, avec un plan d'investissement d'un milliard de dollars incluant plusieurs nouvelles attractions qui est actuellement mis en oeuvre.

Cet agrandissement entraine une perte de 2226 places de parking existantes. Il faut savoir par ailleurs que les nouveautés attireront plus de monde et que la construction d'un troisième parc n'est pas une priorité (car les efforts vont actuellement au deuxième parc pour que cela soit un succès, de plus la crise économique mondiale n'aide pas). Tout cela fait qu'il a été décidé d'utiliser le terrain prévu au troisième parc pour en faire un nouveau parking de 2570 places, l'autorisation nécessaire devrait bientôt arriver. Ce parking devrait néanmoins être provisoire et durer seulement quelques années (6 à 10 ans), sa construction pourrait débuter d'ici 6 mois.


Disneyland Resort a aussi un accord avec Anaheim GardenWalk mall et Anaheim Convention Center pour pouvoir y utiliser leurs parkings les jours où cela est nécessaire.

Disneyland Resort dispose actuellement de 28893 places de parking.

Il existe un projet de monorail reliant une gare proche, facilitant ainsi l'arrivée en transport en commun aux parcs à thèmes, ce qui devrait à terme limiter la demande en place de parking si cela se réalise.

Il n'y aura donc pas de troisième parc qui se construira au resort avant minimum 6 à 10 ans, ce qui n'est pas vraiment une surprise car on sait qu'avant de voir un tel projet se réaliser les efforts se concentrent d'abord sur le développement du parc Disney's California Adventure dont le plan d'investissement d'un milliard de dollars s'étale jusqu'en 2012.

Source: OC Register

Bellewaerde dément une vente à Efteling

Hier Bellewaerde a démenti à un media local une rumeur selon laquelle le parc d'attractions yprois serait vendu à Efteling.

Il est étonnant que cette rumeur ait pris une telle importance pour que Bellewaerde juge nécessaire de démentir cela à la presse. Mais cela met en évidence un manque de nouveautés conséquentes depuis plusieurs années (manque que l'on trouve d'ailleurs dans la plupart des parcs détenus par la Compagnie des Alpes).

La rumeur en question est probablement survenue par l'annonce il y a quelques mois de la part du nouveau directeur d'Efteling d'acquérir (voire construire mais c'est moins probable) un autre parc en Europe. Aussi, la Compagnie des Alpes disait ne pas exclure de vendre l'un ou l'autre de ses parcs si l'occasion se présentait pour un bon prix.

Bellewaerde ne désire rien dire sur d'éventuelles nouveautés prévues (ou non) l'an prochain. Selon les rumeurs le parc envisageait pour la saison prochaine d'accueillir la montagne russe The Flying Dutchman Goldmine de Walibi World (une montagne russe de type wild mouse) qui serait installée à la place du Big Chute, mais rien n'est moins sûr car selon certaines sources plus récentes ce projet aurait été abandonné.

Il y a fort à parier que si Bellewaerde était racheté par Efteling les investissements dans le parc seraient considérablement augmentés, pour le propulser à un niveau plus élevé en terme de qualité, attractivité, ... Mais il n'est probablement pas assez éloigné du parc néerlandais pour l'intéresser, car ils sont en partie sur le même marché vu la faible distance entre les deux (moins de 200 km).

Source: themeparkvision.net

vendredi 14 août 2009

Communiqué: septembre à Disney Village

Communiqué de presse:

SEPTEMBRE A DISNEY® VILLAGE

FESTIVAL ROCK'N'ROLL
Les 11, 12 et 13 septembre

Le Disney Village devient pendant les trois jours du Festival, le temple de la musique et du rock.
Pour la deuxième fois consécutive, Disney Village organise un événement 100% Rock'n'Roll en association avec « Route 66 Arizona France ».
Au programme de ces trois jours : des concerts de Rockabilly et de Rock'n'Roll au Billy Bob's, des animations gratuites avec un rassemblement et une exposition de voitures américaines exceptionnelle ainsi qu'une collection de juke-Box retraçant toute leur histoire.
Un week-end inoubliable dans l'ambiance typique du « Fun Run » : le fameux rendez-vous annuel en Arizona des amoureux de la route 66 et des voitures de rêves américaines.



  • Vendredi 11 septembre 
Podium
De 18h30 à 21h00 
Spectacle de rock acrobatique, animations, démonstrations et initiation au Rock'n'Roll.

Dans la rue du Disney Village 
De 18h00 à 22h00 
Expositions de voitures et motos américaines des années 30 à 60 et de juke box.
Au Billy Bob's
De 21h30 à 22h15 - Concert des HOT CHICKENS
De 22h30 à 00h00 - Concert de SLIM JIM PHANTOM



  • Samedi 12 septembre 
Podium
De 17h30 à 18h30 
Remise des trophées voitures.
De 18h30 à 21h00 
Spectacle de rock acrobatique, animations, démonstrations et initiation au Rock'n'Roll.

Dans la rue du Disney Village 
De 14h00 à 22h00 
Expositions de voitures américaines et de motos des années 30 à 60 et de juke box.

Au Billy Bob's
De 21h30 à 22h15 - Concert de CARL & THE RYHTM ALL STARS
De 22h30 à 00h00 - Concert de BARRENCE WHITFIELD & THE SEATSNIFFERS




  • Dimanche 13 septembre 
Podium
De 14h00 à 21h00
Spectacle de rock acrobatique, animations, démonstration et initiation au rock acrobatique.

Dans la rue du Disney Village
De 12h00 à 17h30 
Exposition voitures américaines des années 30 à 60.

LES NOUV'ELLES : CONCERT NOUVEAUX TALENTS



  • Samedi 19 septembre 
A partir de 21h00 -- concert au féminin
Disney Village s'associe au Festival Muzik'elles de Meaux qui reçoit les artistes féminines en vogue pour une série de concerts du 25 au 27 septembre 2009. Le 19 septembre en avant-première, Disney Village accueille les artistes du tremplin Nouv'elles pour un concert unique. Trois jeunes talents élus par un jury de professionnels du monde de la musique lors d'une audition publique, se produisent sur la scène du Billy Bob's. A l'issu de cette prestation, les spectateurs peuvent participer à un karaoké live.

Vont se succéder sur la scène du Billy Bob's, les différents talents découverts :
Céline Mastrorelli  - Lauréate du tremplin Nouv'elles
Pamela Hute -- Second au tremplin Nouv'elles
Broken Box -- Coup de cœur du Festival Muzik'elles 2009

A partir de 22h30 -- place au Karaoké Live

PROGRAMME DES CONCERTS AU BILLY BOB'S*
Accès gratuit

Vendredi 4 : Encore Floyd -- Tribute Pink Floyd -- 21h30 & 23h00
Un hommage rendu au célèbre Pink Floyd.

Samedi 5 : XXL -- Pop Rock - 21h30 & 23h00
Des reprises pop rock en extra large pour les amateurs du style.





  • FESTIVAL ROCK'N'ROLL
Vendredi 11 septembre

HOT CHICKENS -- 21h30 -- Rock'n'roll
&
SLIM JIM PHANTOM -- 22h30 -- Rock'n'roll

Samedi 12 septembre

CARL & THE RYTHM ALL STARS - 21h30 -- Rock'n'roll
&
BARRENCE WHITFIELD & THE SEATSNIFFERS -- 22h30 -- Rock'n'roll


Vendredi 18 : Blues on Tour -- Blues -- 21h30 & 23h00
Les meilleurs morceaux blues.

Samedi 19 : Nouv'elles + Karaoké Live -- Pop Rock - 21h30 & 23h00
(voir page 2)

Vendredi 25 : Izi -- Pop Rock -- 21h30 & 23h00
Quatre musiciens qui reprennent un répertoire allant des Rolling Stones à Louise Attaque.

Samedi 26 : Pop Rox -- Pop Rock - 21h30 & 23h00
Ce groupe offre un cocktail de reprises des célèbres morceaux pop rock.

*Tous les horaires sont données à titre indicatif. Les spectacles, concerts et événements mentionnés sur cette page peuvent être modifiés, retardés ou supprimés sans préavis. Nous consulter.



  • LES SOIREES
Au Billy Bob's - Accès gratuit

Soirées Country :
Cours de line dance gratuit tous les jeudis à partir de 20h00.
Big Joe & the Space Cowboys en concert à 21h30 & 23h du
dimanche au mercredi et à 22h30 le jeudi.
Soirées Rock'n'roll :
Cours de danse gratuit accessible à tous, tous les mercredis de 20h à 21h, avec la compagnie Skydance Show. Le cours est suivi d'un concert Rock'n'Roll avec le groupe Big Joe & the Space Cowboys.

Au Sports Bar - Accès gratuit

100 % sport live en continu tous les jours.
Soirée karaoké les lundis à 21h.
Soirée avec DJ's les jeudis.
À la Discothèque Hurricanes* :
Dès 23h00

Les thèmes :

Tous les mardis - Soirée So 90's** Entrée gratuite pour tous ! -- Fermeture exceptionnelle le 8 septembre.
Tous les mercredis - Soirée Dance Music*** Entrée gratuite pour tous !
Tous les jeudis - Soirée Revival**** 10€ par personne, une boisson incluse
Tous les vendredis - Soirée Ladies Night***** 15€ par personne, entrée gratuite pour les filles !
Tous les samedis - Soirée Dance Floor*** 15€ par personne


Tous les vendredis - Soirée After Work******
De 19h00 à 22h00 Entrée gratuite pour tous !
Au programme : Tapas & Cocktails, Animations Salsa, Merengue, Bachata et Reggaeton, Ambiance Lounge & Latino.

« Soirée Célibataire » : dimanche 27 septembre  
Les soirées des célibataires sont basées sur la convivialité et l'humour favorisant ainsi la rencontre. L'idée est de se rencontrer dans l'ambiance des tubes intemporels autour d'un concept qui permet aux plus timides de faire le premier pas.


*Accès interdit aux mineurs âgés de moins de 18 ans. Tenue correcte exigée ; la direction se réserve le droit de limiter ou de refuser l'accès pour des raisons de sécurité. Fermé les dimanches et lundis
**Soirée années '90 ***Soirée dansante ****Soirée années '80 *****Soirée spéciale filles ******Sortie de bureau.




  • ARCADE DE JEUX NEX
Tous les jours sauf lundi
Du mardi au jeudi et le dimanche : De 16h30 à 22h30
Vendredi et samedi : De 16h30 à 00h15
Entièrement rénové et situé près du complexe IMAX, l'arcade de jeux Nex est un centre de loisirs pour tous : Fun Bowling, jeux d'arcade, simulateurs, foot, Air Hockey, Dance Machines et bien d'autres...sans oublier un vaste espace enfants pour les plus petits.




  • ACTIVITES A LA MARINA
La magie s'étend aux alentours du Disney Village.

? Activités nautiques sur le Lac Disney
Tous les week-ends*
De 15h00 à 21h00
Hydrobikes®
Parmi les nombreuses activités nautiques de la saison, une incontournable est proposée aux visiteurs : les vélos nautiques ou « Hydrobikes® » !
Les visiteurs peuvent y embarquer et s'offrir une balade ludique et apaisante autour du lac Disney.
Hydrobikes® (vélos nautiques)
5€ les 20 minutes
Pédalos® (bateaux à pédales)
10€ les 20 minutes
Bateaux électriques (5 places maximum)
30€ les 20 minutes

? Activités récréatives extérieures
Des façons ludiques et amusantes de se déplacer sont proposées pour le plus grand bonheur des visiteurs. Grâce à ces drôles de véhicules, les visiteurs peuvent partir à la découverte de paysages aux alentours de Disney Village et s'offrir de belles balades le long de la grande route du Rio Grande.

Rosalies (jusqu'au 27 septembre)
Tous les jours*
De lundi au samedi : De 17h00 à 22h00
Dimanche : De 11h00 à 13h00 et de 15h00 à 22h00
Rosalies (de 2 à 4 places) : 10€ les 20 minutes
Rosalies (6 places) : 15€ les 20 minutes

Petit train touristique
Tous les jours*
De 8h00 à 12h00 et de 16h00 à 21h00.Les visiteurs peuvent bénéficier d'un train entièrement rénové et s'offrir une ballade autour du lac Disney et des hôtels aux alentours.
2 € le trajet

*Sauf conditions météorologiques défavorables.




  • LA LEGENDE DE BUFFALO BILL... AVEC MICKEY ET SES AMIS !
MARNE-LA-VALLÉE, France - C'est une grande première ! Mickey et ses amis, Minnie, Dingo et Tic et Tac invitent les spectateurs à se joindre au dîner-spectacle de La Légende de Buffalo Bill.
Ils permettront au public de revivre la conquête du Grand Ouest et de rencontrer Buffalo Bill, Sitting Bull, Annie Oakley et les cavaliers de l'Ouest sauvage.
Dès leur arrivée, les spectateurs sont accueillis par Mickey et peuvent grâce au point photo garder un souvenir de cette soirée remplie d'aventures et de rencontres inoubliables.
Avant d'entrer dans l'arène, le public se détend dans l'ambiance festive du saloon, en compagnie de Dingo Shérif et des musiciens.
La fantastique épopée du Far West peut commencer !

Place au Spectacle !
Comme Walt Disney pouvait présenter ses films au public, Auguste Durand-Ruel, le maître de cérémonie de La Légende de Buffalo Bill, présente le spectacle avec Mickey, Minnie et leurs amis Dingo et Tic et Tac à ses côtés.
Tout au long du dîner-spectacle, Mickey et ses amis partagent avec les spectateurs leurs aventures épiques à travers l'Ouest sauvage américain, tout en dégustant un délicieux menu texan.
Coiffés de leurs chapeaux de cowboys et encouragés par Mickey et ses amis, parents et enfants apportent un soutien passionné aux équipes qui défendent les couleurs de leur ranch lors des compétitions qui se déroulent dans l'arène.

La participation exceptionnelle de Mickey et ses amis au Dîner-Spectacle La Légende de Buffalo Bill transporte les spectateurs dans une grande fête western !

Dîner-Spectacle : deux fois par jour à 18h30 et 21h30*
Relâche le mercredi et le jeudi, sauf exceptions, nous consulter
L'arène de La Légende de Buffalo Bill, dans Disney Village est située à 100 mètres des Parcs Disney

Tarifs

Adulte
1ère catégorie 70€
2ème catégorie 58€

Enfant (âgé de 3 à 11 ans inclus)
1ère catégorie 56€
2ème catégorie 44€

Gratuit pour les enfants de moins de trois ans sans garantie de place assise
Déconseillé aux personnes souffrant d'allergies ou d'asthme


Il est conseillé de réserver à l'avance au 01 60 45 71 00

*Tout produit spectacles peut être modifié, retardé ou supprimé sans préavis.





  • DIVERTISSEMENTS
? Film événement à Gaumont Disney Village.
« Le Petit Nicolas » réalisé parLaurent Tirard -- Sortie le 30 septembre 2009
Avec Valérie Lemercier et Kad Mérad

Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change.Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte... Ses parents ne s'occuperont peut-être plus de lui, et ils finiront peut-être même par l'abandonner...





Accès à Disney Village
Accès gratuit à Disney Village (sauf discothèque Hu rricanes)
Autoroute A4 - sortie 14 Parcs Disney - Parking Disney Village (payant)
RER A Marne La Vallée / Chessy
Horaires donnés à titre indicatif. Les spectacles, concerts et événements mentionnés sur cette page peuvent être modifiés, retardés ou supprimés sans préavis. Nous consulter.


Retrouvez toute l'actualité de Disney Village sur
www.disney-village.info

jeudi 13 août 2009

Nouvelle attraction à Holiday World en 2010

Le parc d'attractions Holiday World, situé dans l'Indiana, annonce aujourd'hui l'ouverture pour 2010 d'une nouvelle attraction, pour un investissement de 5,5 millions de dollars.

Suivez en direct l'annonce via Twitter et le site officiel.

Mise à jour après l'annonce:

Il s'agira du plus long "water coaster" au monde qui contrairement à ce qu'on appelle généralement watercoaster ne sera pas un type de montagne russe mais bien un toboggan aquatique (ayant néanmoins des éléments faisant penser à une montagne russe). Wildebeest, qui sera le nom de cette nouveauté, disposera de rafts de 4 personnes qui commenceront le parcours par une descente de 11,5 mètres de haut à 45° d'inclinaison suivie par des virages et bosses (7 descentes différentes au total) pour un parcours de 860 mètres durant 2 minutes et demi. Le constructeur est Proslide. C'est en tout cas quelque chose de très long et original.



Vidéo onride:


Tous les détails sur le site officiel.

mercredi 12 août 2009

Kennywood annonce l'arrivée d'un coaster Premier Rides en 2010

Aujourd'hui le parc d'attractions Kennywood, situé en Pennsylvanie et faisant partie du groupe Parques Reunidos, annonçait l'arrivée d'une nouvelle montagne russe à sensations fortes pour 2010.

Elle proposera un catapultage (grâce à la technologie Linear Synchronous Motor) de 0 à 80 km/h en 3 secondes suivi par une montée à 95°, une pause au sommet puis une chute verticale à 90°, après quoi 3 inversions s'enchaînent.
Inverted top hat, barrel roll, montée verticale à nouveau avec twist, une pause et une nouvelle chute verticale. Ensuite un tire-bouchon, un virage, une bosse et une série de virages.
Plusieurs airtimes seront au rendez-vous.

Image and video hosting by TinyPic

Caractéristiques:
Longueur: 640 m
Hauteur: 29 m
Vitesse maximum: 80 km/h
Durée du parcours: 65 secondes
Nombre de trains: 2, composés chacun de 2 wagons
Nombre de personnes par train: 12

L'attraction prendra la place occupée avant cela par Turnpike, une attraction ouverte en 1966 qui ouvrira pour la dernière fois à cet endroit le 16 août prochain. Mais il est question que Turnpike fasse son retour par la suite, à un autre endroit dans le parc.

La nouveauté 2010 ouvrira au mois de mai prochain et sera construite par Premier Rides. Son nom, logo et autres détails seront dévoilés plus tard.

Joris en de Draak à Efteling sera construit par Great Coasters International

On ignorait jusqu'à présent quelle société allait construire la nouveauté 2010 d'Efteling, Joris en de Draak. Le mystère est enfin éclairci.

Great Coasters International (GCI), en la personne de son président Clair Hain Jr., et Efteling, en la personne de son directeur Bart de Boer, ont signé ce matin la déclaration d'intention pour la construction de cette attraction. GCI est spécialisé dans la construction de montagnes russes en bois et est une société avec une grande renommée internationale, ayant notamment construit Troy à Toverland.

Pour rappel, Joris en de Draak (George et le Dragon), sera une montagne russe en bois à double circuit de 700 mètres de long chacun et d'une hauteur de 21,5 mètres avec un total de 4 trains. Sa vitesse maximale sera de 70 km/h et sa capacité de 1750 personnes par heure.

Source et photo: Efteling

Accident sur la montagne russe en bois Big Dipper à Blackpool Pleasure Beach

Hier soir, pour une raison qui reste à déterminer, un train de la montagne russe en bois Big Dipper à Blackpool Pleasure Beach est resté bloqué. Suite à cela le train suivant est arrivé par l'arrière et l'a heurté. 21 personnes ont été blessées, dont 3 ont dû être emmenées à l'hôpital.

Cette attraction fut inaugurée en 1923. Une enquête est en cours pour établir les causes de l'accident.

Par ailleurs, ces derniers jours 2 autres accidents sans conséquences sont à signaler en France: une nacelle d'un manège s'est détachée à Palavas faisant 2 blessés légers et un wagon de la montagne russe de Port-Leucate s'est arrêté brusquement occasionnant là aussi des blessures légères à ses passagers.

Sources: Yahoo! News, Midi Libre, La Dépêche

London Eye s'enrichit d'un cinéma 4D

La grande roue de Londres, London Eye (appartenant au groupe Merlin Entertainments), ouvre aujourd'hui un cinéma 4D.

Après avoir acheté leur ticket et avant de faire un tour de grande roue les visiteurs auront donc la possibilité de voir un film en relief avec différents effets spéciaux (vent, neige, pluie, ...). Il s'agit d'un film de 4 minutes développé par les studios de Pinewood Shepperton offrant des vues panoramiques de la capitale britannique, avec de la musique de Coldplay et Goldfrapp.

On y voit une petit fille et son père qui embarquent à bord de London Eye, on y voit ensuite un oiseau qui plane au dessus de la Tamise passant près de la cathédrale St Paul et de Big Ben. Après, ce sont des images de fêtes et évènements organisés dans une cabine de la grande roue et cela se termine avec un grand feu d'artifice.

L'investissement pour cette nouveauté est de 5 millions de livres sterling (soit près de 6 millions d'euros).

Image: London Eye - Source: thisislondon.co.uk

Communiqué: Opération Vis ma vie à Walibi Belgium

Certaines entreprises proposent parfois une journée où les dirigeants et cadres se retroussent les manches pour changer de poste le temps d'une journée et travailler sur le terrain. C'est aussi le cas à Walibi Belgium, comme on peut le lire dans le communiqué de presse suivant:


Opération « Vis ma vie » à Walibi :
15 managers et membres de la direction sur le terrain !
Wavre, le 11 août 2009- Une journée particulière aura lieu ce jeudi au parc Wavrien : une quinzaine de personnes travaillant habituellement dans les bureaux vont changer de fonction pendant un jour. Une manière de mieux ressentir et apprécier le travail sur le terrain… C’est la première fois qu’une journée « Vis ma vie» est organisée à Walibi. C’est ainsi que le directeur du site, Fernando Medroa, utilisera la balayette pour ramasser les déchets, la directrice des Ressources Humaines sera vendeuse dans une boutique, le directeur des promotions sera collaborateur au bureau d’informations, etc. Il y aura une personne du management dans chaque département.
Le Directeur des Promotions au bureau d’informations

Dans sa vie de tous les jours, Dominique Fallon est Directeur des promotions à  Walibi. Il travaille au parc depuis son ouverture en 1975. Des journées « back to the workfloor », il en a vécu au début… « A l’époque, nous étions en effet une petite équipe et tous les collaborateurs étaient polyvalents. J’ai déjà exercé beaucoup de métiers à Walibi : jardinier, caissier, opérateur attraction, collaborateur restaurant, etc. Chaque expérience est différente et intéressante à vivre. Je trouve ce genre de journée très enrichissante pour les collaborateurs ».
Un nouveau caissier et un nouvel opérateur attractions pour un jour !
Stéphane Dury, Directeur Financier endossera quant à lui la fonction de caissier à Walibi. Il se réjouit à l’avance de rencontrer le public du parc. Dominique Adant, Manager sécurité et infrastructure sera en poste pour faire tourner la Radja River toute la journée. « Je suis déjà souvent venu faire son entretien. Je suis donc impatient de voir comment cela se passe du côté « visiteur ».  Une façon de voir directement les résultats de notre travail… ».
Objectif de la journée : apprécier le travail des autres
L’objectif de cette journée est que chaque participant puisse s’essayer à une autre fonction pour pouvoir mieux percevoir le travail des autres. De cette manière, la direction peut adapter certaines procédures ou informations au public pouvant améliorer le quotidien des collaborateurs qui travaillent dans le parc.
Un debriefing sera organisé en fin de journée pour que chacun puisse échanger sur son expérience et expliquer ce qu’il/elle a vécu. Une journée riche en émotions, où on apprend beaucoup sur les autres et sur les différents métiers pouvant être exercés au sein du parc.
Avec cette action, le parc espère pouvoir encore améliorer son accueil pour les visiteurs.
Nul doute que les employés de Walibi accompliront leur mission avec zèle…reste à savoir si les visiteurs de jeudi remarqueront ce changement !

 
A propos de Walibi Belgium
 
Avec plus de 50 attractions, Walibi Belgium est le premier parc d’attractions du pays.
Le parc propose un divertissement rempli d’expériences qui ponctueront votre journée et raviront toute la famille.
 
Walibi Belgium fait partie du groupe Compagnie des Alpes, acteur majeur du secteur des loisirs en Europe. Leader mondial de l’exploitation de domaines skiables, son activité Parcs de Loisirs s’est hissée, en cinq ans d’existence, parmi les leaders européens du secteur et accueille chaque année près de 10 millions de visiteurs dans ses 21 sites répartis sur 6 pays européens (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse et Angleterre).
La Compagnie des Alpes est n°1 du secteur des loisirs en Belgique, où elle possède Walibi, Aqualibi et Bellewaerde Park.
Mise à jour (14 août):

Voici un reportage vidéo de cette opération: Actu24.be

mardi 11 août 2009

Orochi fait son arrivée à Walygator Parc

Cette fois ça y est, la montagne russe Orochi qui fait beaucoup parler d'elle sur internet est en train d'arriver à Walygator Parc en provenance du parc Expoland au Japon. Plusieurs pièces de l'attraction sont déjà arrivées comme l'on remarqué plusieurs personnes, le reste des pièces arrivera dans les prochains jours ou prochaines semaines.

Voici une photo prise hier par Anthony, le webmaster de waly.biz:
Image and video hosting by TinyPic

Cette nouveauté très attendue sera probablement la star des coasters français en 2010. C'est un des plus longs inverted coasters au monde: 1200 mètres de long, 40 de haut, 6 inversions, ...

Dans la mythologie japonaise Orochi est un dragon à 8 têtes, mais l'attraction aura probablement un nouveau nom à Walygator Parc.

L'Invertigo de California's Great America bloqué pendant 4 heures

Hier, suite à un problème à la chaîne du lift, la montagne russe Invertigo à California's Great America s'est immobilisée dans la montée avec 25 personnes à bord. Cela s'est passé à 13 heures 30, les personnes furent ensuite évacuées une à une grâce à une échelle de pompiers. À 17 heures 30 le dernier passager été délivré.

Il n'est pas rare que des problèmes techniques surviennent sur des attractions, c'est normal. Il y a des normes de sécurité très strictes qui parfois sont à l'origine d'un arrêt (à la moindre anomalie possible les attractions sont sensées s'arrêter). Néanmoins il est extrêmement rare que l'évacuation d'une attraction mette autant de temps, mais vu qu'il s'agit ici d'un invertigo (montagne russe où l'on est suspendu aux rails les pieds dans le vide), cela se comprend.

Source (avec vidéo): SFGate

Alton Towers bannit les slips de bains dans son parc aquatique

Alors qu'à Aqualibi en Belgique les slips de bain sont obligatoires pour les hommes et les bermudas interdits (ceci à cause d'une réglementation de la région Wallonne, ce n'est pas un choix de la part du parc), c'est la décision inverse que vient de prendre le parc aquatique d'Alton Towers.

Comme on peut le voir sur son site internet, celui-ci demande désormais de ne pas porter de slips de bain "trop moulants".
Ce type de maillots ne serait pas assez approprié pour une atmosphère familiale alors qu'ils sont pourtant fort fréquents dans le nord de l'Europe, contrairement aux pays du sud.

Décision étonnante donc mais qui est peut-être un prétexte pour faire parler d'eux dans la presse.

Source: Chester Chronicle.

lundi 10 août 2009

Halloween à Disneyland Paris

Le site internet dédié à la fête d'halloween célébrée du 3 octobre au 1er novembre prochain à Disneyland Paris est ouvert: Magic Halloween. On y retrouve bien sûr le programme des festivités, mais aussi notamment un concours et des offres tarifaires.



Les méchants Disney seront bien sûr de la partie. Voici le communiqué de presse annonçant halloween:


En octobre, place au Festival Halloween Disney
...le mois le plus délicieusement méchant !
- du 3 octobre au 1er novembre 2009 -


Marne-la-Vallée, France, Juin 2009 -- À partir du 3 octobre 2009 et jusqu'au 1er novembre 2009, le grand frisson se vit à Disneyland Paris dans une « Halloweenmosphère » méchamment drôle et surtout 100% Disney. Le mois parfait pour mourir... de rire et fondre de plaisir en famille ou entre amis. Les Personnages et Méchants Disney, les Hommes et Dames-Citrouilles sans oublier la star incontournable de la saison : Jack Skellington du film de Tim Burton L'Etrange Noël de Monsieur Jack, prennent le pouvoir pour faire de ce Festival Halloween Disney le mois le plus délicieux et facétieux.


Bienvenue dans l'Halloweenmosphère Disney

Pendant un mois entier, le grand frisson se vit au Parc Disneyland. Décors Halloweenesques dans Frontierland et Main Street, U.S.A.®, animations et spectacles abracadabrants, maquillage de rue, farces ou friandises... Les visiteurs vont plonger dans une ambiance pleine d'extravagance comme seul Disneyland Paris sait en créer. En famille ou entre amis, petits et grands vont adorer se faire peur et s'amuser avec...

... les stars de L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Jack Skellington et son amie Sally, les héros du film de Tim Burton L'Etrange Noël de Monsieur Jack sont de retour pour imprégner le Festival Halloween Disney de leur univers envoûtant.



... les Citrouilles les plus malicieuses et farceuses

Quand Disneyland Paris voit orange, les Hommes et Dames-Citrouilles ne sont jamais bien loin. Ils trépignent d'impatience à l'idée de pouvoir éclabousser la route et les façades de Main Street, U.S.A. de leur peinture « orange éclatant » !
Passés maîtres de la décoration et des farces et attrapes les plus espiègles, ils prennent le pouvoir de Frontierland pour le transformer en un Halloweenland à faire hurler ! Personne n'échappera aux malices de ces Citrouilles incontrôlables mais qui au fond se révèlent tellement craquantes.


... les Personnages et les Méchants Disney

Les enfants, des plus petits aux plus grands, vont adorer défier les regards effrayants des Méchants Disney et devenir complices de leurs maléfices. Cruella d'Enfer, le Capitaine Crochet, Jafar ou encore la méchante sorcière de Blanche Neige vont se faire un malin plaisir de prendre la pose et offrir ainsi à chacun le meilleur souvenir de la fête la plus monstre de l'année.
Mickey et ses Amis se sont également passé le mot pour réserver aux visiteurs un accueil mémorable dans leurs plus beaux costumes d'Halloween.


... la Fête Magique de Mickey aux couleurs d'Halloween

Minnie, plus ensorcelante que jamais dans son costume de sorcière, mène la danse sur Town Square. Dans le Train en Fête de Minnie aux couleurs éclatantes d'Halloween, les Personnages Disney profitent de ce mois délicieusement méchant pour revêtir leurs masques de citrouilles espiègles.

Pendant ce temps, les Méchants Disney se préparent toute la journée pour monter sur scène lors du spectacle final Place à la Fête... avec Mickey et ses Amis. Le Capitaine Crochet, Gaston, Jafar, Frollo, Cruella d'Enfer mais aussi la sorcière Maléfique de la Belle au Bois Dormant et bien d'autres vont tenter diaboliquement d'apprendre la « Mickey Dance » sur la nouvelle grande scène de Central Plaza. C'est si bon d'être méchant et ils sont prêts à tout pour le rappeler !

... la Parade des Rêves Disney sur un air Halloweenesque

La Parade des Rêves Disney va démarrer sur une note des plus halloweenesques... Pour Halloween, les Hommes et Dames-Citrouilles prennent place sur un cortège abominablement ensorcelant accompagnés de Jack et Sally du film de Tim Burton L'Etrange Noël de Monsieur Jack et bien sûr des Méchants Disney !

Le terrrrrible mois d'Halloween, c'est aussi la dernière chance pour tous de vibrer sur la piste de danse intergalactique de DJ Stitch avec son spectacle Place à la Dance... à Discoveryland. Sa mission spatiale sera accomplie le 8 novembre 2009.


Cerise sur le gâteau, le Festival Halloween Disney se prolonge avec des soirées immanquables pour vivre l'expérience d'Halloween jusqu'au bout !


La Soirée Halloween Disney : le grand frisson du 31 Octobre

Hurlements garantis pour les plus courageux. La nuit la plus mortelle se passe à Disneyland Paris ! La désormais célèbre Soirée Halloween Disney* aura lieu le 31 octobre 2009 dans le Parc Disneyland. Une expérience unique à vivre en famille ou entre amis de 20h30 à 1h du matin.

Le Parc rouvrira ses portes à la lueur de la lune dans une ambiance plus terrifiante que jamais avec de nombreuses animations, surprises et une ambiance musicale « d'enfer » jusqu'au bout de la nuit avec :


  • Animations de rues et spectacles endiablés tout au long de la soirée
  • La Parade Disney Fantillusion emmenée par les fascinants Méchants Disney. Le monde de l'obscurité rencontre un monde enchanté pour un fantastique spectacle de lumières.
  • Un Son et Lumière tout spécialement créé pour Halloween avec pour toile de fond le Château de la Belle au Bois Dormant.
Et bien d'autres surprises abominablement délicieuses !
*Evénement payant : 32 € adulte et enfant, gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.


Les Fêtes Pas-Si-Trouille de Mickey


Fêter un Halloween 100% Disney en soirée et sans avoir trop peur ? C'est désormais possible grâce aux soirées « La Fête Pas-Si-Trouille de Mickey »**. Quatre occasions rêvées de vivre des moments privilégiés en famille avec Mickey et ses Amis dans leurs plus beaux costumes d'épou-hou-vante. Pour cette soirée unique, le nombre de places est limité et petits et grands se feront un malin plaisir de venir déguisés. Les Personnages et Méchants Disney seront présents pour offrir à tous une expérience exclusive et interactive pour de grands moments qui promettent d'être inoubliables.

En plus des animations et spectacles exclusifs, les visiteurs auront accès à de nombreuses attractions dans le Parc Disneyland spécialement ouvert pour l'occasion. A Fantasyland avec Blanche-Neige et les Sept Nains, Les Voyages de Pinocchio, Le Carrousel de Lancelot, Peter Pan's Flight, Dumbo the Flying Elephant, Mad Hatter's Tea Cups, « It's a small world », Le Château de la Belle au Bois Dormant ainsi que Pirates des Caraïbes à Adventureland. Et à Frontierland avec le redoutable Phantom Manor et l'incontournable Train de la Mine.

Rendez-vous les 9, 16, 23 et 27 octobre 2009 de 20h à 23h pour le plein de farces et de friandises avec La Fête Pas-Si-Trouille de Mickey, événement incontournable de la saison Halloween.
**Evénement payant : 25 € adulte et enfant, gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.


Tous les ingrédients les plus facétieux et fantastiques seront réunis pour faire de ce Festival Halloween Disney, le mois le plus diaboliquement magique de l'année à Disneyland Paris, du 3 octobre au 1er novembre 2009.