L'annonce est faite aujourd'hui. Kings Dominion, situé en Virginie (côte est des États-Unis) inaugurera l'an prochain une montagne russe sur le thème du NASCAR (les wagons ressembleront à la voiture du célèbre pilote automobile Dale Earnhardt). Il s'agit du plus gros investissement jamais effectué dans ce parc d'attractions.
Ce sera un giga coaster construit par Intamin et appelé Intimidator 305, dont le coût est de 25 millions de dollars. Le communiqué de presse est déjà disponible même si l'annonce officielle sera dans une heure. Ce sera le second giga coaster d'Amérique du Nord.
Haut de 305 pieds (92 m), long de 5100 pieds (1554 m), ce sera la montagne russe la plus rapide et la plus haute de l'est des USA. La première descente, haute de 300 pieds (91 m) se fera à une inclinaison de 85° (presque verticale donc).
Vitesse maximale: 144 km/h.
Durée du parcours: 3 minutes.
Airtime humps: 6.
Les rails, rouges, sont sur place depuis quelques temps et la construction a déjà commencé il y a peu.
Un site web officiel a été ouvert où l'on peut voir des vidéos, la webcam pour suivre la construction et toutes les informations sur Intimidator 305.
jeudi 20 août 2009
Articles les plus lus cette semaine
- Incident sur la montagne russe Xcelerator à Knott's Berry Farm
- Du 7 décembre 2024 au 5 janvier 2025, Bellewaerde Park fête Noël
- En bref: un launch coaster Intamin en 2020 à Efteling?, une pyramide en 2019 au Parc Astérix?, …
- Saison hivernale à Europa-Park: un hiver enchanteur
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …