Depuis l'houragan Katrina qui a dévasté la Nouvelle Orléans en 2005, le parc Six Flags New Orleans, qui fut lui aussi inondé, était resté fermé. Il y avait un désaccord entre la ville et le groupe Six Flags quant à l'avenir du parc (Six Flags étant en quelques sortes obligé par son contrat de gestion à continuer à exploiter le parc mais vu le peu de succès de celui-ci et la situation post Katrina le groupe se refusait à le rouvrir).
La fin du feuilleton semble arrivé puisqu'aujourd'hui un accord entre la ville de la Nouvelle Orléans et la société Southern Star Amusement prévoit de convertir le site en un parc d'attractions et aquatique sur le thème de Nickelodeon. Southern Star Amusement a en effet obtenu un contrat de licence pour exploiter cette marque appréciée des enfants.
On trouvera donc dans le parc des personnages tels que Bob l'Éponge, Dora l'Exploratrice, Avatar, ... On trouve aussi ces personnages dans certains autres parcs mais ce sera la première fois qu'un parc entier en plein air leur sera consacré.
L'accord prévoit la construction de nouvelles attractions et la rénovation de certaines attractions existantes (beaucoup des attractions existantes ne sont pas récupérables et certaines avaient déjà été envoyées dans d'autres parcs Six Flags dont Batman: The Ride qui se trouve désormais à Six Flags Fiesta Texas). Parmi les nouveautés il y aura donc des piscine(s) et toboggans puisqu'il inclura un parc aquatique, ce qu'il n'y avait pas auparavant.
Les travaux devraient commencer cet automne une fois que les plans créatifs et architecturaux seront prêts. Le parc devrait pouvoir ouvrir à partir de fin 2010, sous un nouveau nom (Nickelodeon Universe New Orleans) et avec comme propriétaire Southern Star Amusement.
Source: Amusement Today
Les photos d'objets provenant du parc • Re: Plan du parc 1988
Il y a 2 heures