Plopsaland Ardennes officiellement ouvert : un nouveau nom et la plus grande extension du parc à ce jour
Aujourd’hui, le parc Plopsa de Coo a officiellement rouvert ses portes sous le nouveau nom de Plopsaland Ardennes. Ce changement de nom s’inscrit dans la stratégie de croissance européenne du groupe Plopsa, après des développements récents comme Plopsaland Deutschland. Dans le même temps, une extension majeure a été inaugurée : avec la nouvelle zone thématique Mayaland, la superficie du parc augmente de 20 %. Il s’agit du plus gros investissement depuis la reprise du parc par Plopsa en 2005.
Avec un investissement de 4 millions d’euros, Mayaland comprend six attractions familiales et un nouveau point de restauration avec terrasse couverte. Cette zone soigneusement conçue, d’environ 5 000 m², est destinée aux familles avec jeunes enfants et renforce considérablement l’offre du parc. À l’occasion de l’ouverture, le nouveau spectacle « L’anniversaire de Maya », consacré à l’abeille Maya, a été présenté en avant-première. Les visiteurs ont également pu goûter pour la première fois à un tout nouveau produit thématique : la Gaufre Maya, une exclusivité de Plopsaland Ardennes.
Avec le nouveau nom Plopsaland Ardennes, le groupe souhaite continuer à investir dans la thématisation, les spectacles et l’expérience globale dans les années à venir. Une attention particulière restera portée à l’emplacement unique du parc au cœur des Ardennes, avec en point d’orgue les célèbres Cascades de Coo.
Pietro Vergalito, manageur du parc Plopsaland Ardennes :
« Avec ce nouveau nom et l’ouverture de Mayaland, une nouvelle page s’ouvre pour notre parc. Nous sommes fiers de notre situation au cœur des Ardennes, avec sa nature, son authenticité et les célèbres Cascades de Coo. Ce sont des atouts que nous allons continuer à mettre en avant, tout en offrant l’expérience unique que les visiteurs attendent d’un parc Plopsa. »
Carl Lenaerts, CEO du groupe Plopsa :
« Avec Plopsaland Ardennes, nous franchissons une nouvelle étape dans notre ambition de faire grandir Plopsa en tant que groupe de parcs d’attractions européen. Nous voulons que les familles de toute l’Europe puissent profiter des univers de nos personnages. Je suis très fière de tout le travail fourni par notre Plopsa Team pour cette nouvelle zone. »
Présentations • Présentation
Il y a 5 heures