mardi 22 juillet 2025

La Fondation PortAventura renforce son engagement social envers le territoire lors de son XIVe Dîner Solidaire

Communiqué de PortAventura World:
La Fondation PortAventura renforce son engagement social envers le territoire lors de son XIVe Dîner Solidaire

• Les entités bénéficiaires de l'événement ont été la Fundació La Muntanyeta, la Fondation d’Oncologie Infantile Enriqueta Villavecchia et le projet Dreams Village de la Fondation PortAventura


Remise des chèques avec le don issu du XIVe Dîner Solidaire de la Fondation PortAventura aux représentants des trois entités bénéficiaires.


PortAventura World, 18 juillet 2025 – La Fondation PortAventura a célébré la quatorzième édition de son Dîner Solidaire, un événement qui s’est, une fois de plus, imposé comme une référence en matière de solidarité et un moteur d’impact social dans la région. La soirée a réuni plus de 1 200 personnes, dont d’importants représentants institutionnels tels que la Déléguée du Gouvernement, les maires de Salou et de Vila-Seca, entre autres ; ainsi que des institutions sociales, des entreprises partenaires et des amis de la Fondation.

L’édition de cette année a fait don d’un total de 125 550 € destinés à soutenir différentes entités du territoire : la Fundació La Muntanyeta, pour son projet de nouvelle résidence, un complexe pionnier organisé en unités de vie, qui offrira une prise en charge intégrale, continue et personnalisée aux personnes atteintes de paralysie cérébrale et de polyhandicap ; la Fondation d’Oncologie Infantile Enriqueta Villavecchia, pour promouvoir son projet Le Pavillon de la Victoire, un espace pionnier visant à offrir un environnement chaleureux, accueillant et doté de soins spécialisés, au sein de l’hôpital mais à l’écart de l’atmosphère clinique habituelle, aux enfants et jeunes atteints de cancer ou de maladies graves ; et le Dreams Village de la Fondation PortAventura, qui propose un espace unique de récupération pour des familles avec des enfants ou des jeunes atteints de maladies graves, leur offrant une semaine tout compris au sein du resort, et promouvant les loisirs comme un outil clé dans leur processus de guérison.

Avec pour devise « Une nuit qui embrasse de nombreuses vies », cette soirée a été particulièrement émouvante car elle a marqué le dernier événement de Ramon Marsal en tant que Président de la Fondation PortAventura, poste qu’il occupe depuis la création de la Fondation en 2011. Selon les mots de Ramon Marsal : « Depuis sa création, la Fondation PortAventura a démontré que le véritable pouvoir du loisir réside dans sa capacité à générer un impact positif sur les personnes. C’est une fierté d’avoir fait partie de ce parcours depuis le début, en collaborant avec diverses entités et en constatant comment des projets comme Dreams Village peuvent changer la vie des gens et de leurs familles. »

La soirée, animée par le présentateur Enric Company, a été ponctuée de moments forts, notamment avec les imitations de l’humoriste Edu Mutante, la prestation de la chorale d’enfants de l’Escola Pereanton de Granollers – lauréate du concours d’hymnes pour les droits des enfants organisé cette année par le Síndic de Greuges – ainsi qu’un extrait du spectacle « Un Voyage Fascinant » de PortAventura World. En outre, une tombola solidaire a été organisée, avec de nombreux prix attribués aux participants, ainsi que la vente aux enchères d’un maillot du FC Barcelone, remis et signé par Gavi, Pedri, Lewandowski et le reste de l’équipe lors de leur visite au Dreams Village.

Le Dîner Solidaire de la Fondation PortAventura a bénéficié du soutien d’entreprises et d’institutions. Booster Audiovisual Solutions et Transgourmet ont accompagné les organisateurs en tant que principaux partenaires, aux côtés d’autres collaborateurs tels que Café Saula, Caixabank, Coca-Cola, Codorníu, Elecnor, Familia Torres, Fundación LA LIGA, GICSA, Mas La Boella, Moncobra S.A., Urbaser et Xocosave.

Par la célébration de ce quatorzième Dîner Solidaire, la Fondation PortAventura réaffirme son engagement en faveur de l’inclusion sociale et du bien-être des personnes en situation de vulnérabilité, notamment des enfants et des jeunes, en misant sur la coopération avec des entreprises et des entités partageant les mêmes valeurs, afin d’avancer ensemble et d’amplifier l’impact sur la vie des personnes.

À propos de la Fondation PortAventura

La Fondation PortAventura est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour l’intégration dans la société de groupes à risque d’exclusion ou vulnérables, avec une attention particulière portée aux enfants et aux jeunes. Depuis sa création en 2011, elle centralise toutes les actions relevant du champ social de la stratégie ESG (environnementale, sociale et de gouvernance) de PortAventura World. Son projet phare est PortAventura Dreams, une initiative pionnière en Europe qui propose des séjours gratuits d’une semaine dans un village situé au sein du resort pour des enfants et jeunes atteints de maladies graves ainsi que leurs familles, comme partie intégrante de leur thérapie émotionnelle et de récupération. Plus de 400 familles y séjournent chaque année. La Fondation PortAventura développe également de nombreuses activités pour la collecte de fonds destinés à des organisations à but social, soutient le développement d’événements solidaires et de sensibilisation, et facilite l’accès aux loisirs pour les personnes en risque d’exclusion sociale.