jeudi 18 mai 2023

En bref: mapping à MagicLand, bagarre à Walt Disney World, inondations en Italie, …



The Walt Disney Company a annulé son projet de construire un nouveau campus en Floride pour déménager le quartier général de sa division parcs de la Californie vers la Floride, comme on peut le lire sur Theme Park Insider. Cette décision a été prise suite au changement de leadership au sein de la compagnie et à l'hostilité du gouverneur de Floride envers Disney. En 2021, Disney avait annoncé que 2000 personnes basées en Californie allaient être transférées vers la Floride. Certaines avaient déjà été transférées mais elles auront la possibilité de revenir en Californie.

En raison des intempéries et de la situation à laquelle fait face la population locale, le parc d'attractions italien Mirabilandia est fermé du vendredi 19 au dimanche 21 mai.



Lundi passé, une bagarre a éclaté entre 2 familles au parc Magic Kingdom (Walt Disney World, Floride). Elle faisait suite à une histoire de photo: une personne de la première famille a demandé à la deuxième famille s'ils voulaient bien se mettre un peu plus loin afin de faire une photo, puis le ton est monté et cela a dégénéré en bagarre. Une ou deux personnes (selon les versions) ont reçu une assistance médicale sur place et deux autres ont été bannies de Walt Disney World. Aucune des familles n'a déposé plainte contre l'autre.

Par ailleurs, le parc d'attractions italien MagicLand présente une nouvelle animation en soirée: du video mapping sur la montagne russe Shock, comme on peut le voir sur cette vidéo: