Le parc d'attractions français Le PAL a connu une belle saison en 2022, comme on peut le lire dans La Montagne (via Ameworld). 695.000 visiteurs ont été accueillis et le chiffre d'affaires a atteint 31,5 millions d'euros. Le PAL investit 8 millions d’euros en 2023 et plus de 12 millions en 2024.Une attraction interactive ouvrira cette année tandis qu'une attraction aquatique ouvrira l'an prochain.
Le chantier de la nouveauté 2024 a d'ores et déjà commencé. Le projet de water coaster construit par Mack évoqué depuis quelques années se fera réalité. La nouvelle montagne russe aquatique aura une chute de 30 mètres de haut. Elle se construit sur un terrain non encore exploité.
Le parc crée un village nordique. Les radeaux sur le lac sont déplacés, ceux-ci et les îles sont relookées, à la façon de la Finlande avec des passerelles, des baraques sur pilotis et des toitures végétalisées. Il y aura aussi un nouveau point de restauration.
La saison 2023 du parc Le PAL commencera le 8 avril.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouvelles grèves à PortAventura, Mirabilandia et Fraispertuis City ouvrent leurs nouveautés 2025, améliorations à Efteling et Walibi Belgium, …
- Hausse de fréquentation de 20 % dans les parcs à thème d'Abu Dhabi et plusieurs nouveautés prévues à Warner Bros. World dans les années à venir
- Yas Waterworld inaugurera ses 12 nouveautés cet été, arrivant à un total de 57 attractions
- En bref: grève à PortAventura et Liseberg, 2 dark rides ont fait peau neuve en Italie, …
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions