jeudi 19 janvier 2023

En bref: une ouverture hivernale complète à Holiday Park, 12.000 panneaux solaires de plus à Efteling, des rails à Europa-Park, …

Le célèbre fabricant néerlandais de toboggans aquatiques Van Egdom a été déclaré en faillite mardi, comme nous l'apprend Looopings. On retrouve des toboggans Van Egdom dans de nombreux parcs aquatiques, dont Aqualibi et plusieurs Aqua Mundo de Center Parcs, et aussi dans plusieurs parcs d'attractions (Bobbejaanland et Bellewaerde, par exemple). La société a été fondée en 1965. Un curateur a été désigné. A priori, plusieurs options pourraient être envisageables pour l'avenir de la société, dont une relance de ses activités.

Le parc d'attractions néerlandais Efteling a annoncé l'installation de panneaux solaires supplémentaires pour faire passer sa production d'électricité de 20 % de sa consommation annuelle actuellement à 35 %. Les près de 12.0000 nouveux panneaux solaires seront installs sur un terrain situé le long de la rue Efteling.



Legoland Deutschland a dévoilé le nom de son nouveau coaster: MAXIMUS - Der Flug des Wächters. Un visuel a été présenté, on y découvre notamment l'aspect qu'aura le train.

Le parc espagnol PortAventura a annoncé que la nouvelle montagne russe Uncharted ouvrira en juin.





Le parc d'attractions allemand Holiday Park a l'intention d'avoir une ouverture complète du parc pour la saison hivernale 2023-2024, comme on peut le lire sur Looopings. Ces dernières années, il y avait déjà une ouverture hivernale mais elle était limitée à deux wones (Holiday Indoor et Majaland), tandis que la plupart des autres attractions restaient fermées. Holiday Park va donc suivre l'exemple de Plopsaland De Panne (qui fait partie du même groupe), en ouvrant la plupart des attractions durant l'ouverture hivernale. Après Halloween, Holiday Park restera ouvert pour la saison hivernale (tous les weekends et tous les jours des vacances de Noël) de début novembre 2023 au 7 janvier 2024.

Les premiers rails de la grande nouveauté 2024 d'Europa-Park sont arrivés au parc d'attractions le plus grand d'Allemagne.



Il y a quelques jours, Looopings a dévoilé quelques images du projet "Grand Circus Balancé" que le parc néerlandais Efteling avait l'intention de réaliser en agrandissant le parc (près de l'hôtel Efteling). Ces images montrent une version initiale du projet, qui a pu évoluer après. Cela devait être un coaster sur le thème du cirque, construit par Intamin. Mais en fait, en raison de certaines circonstances (en premier lieu, le Conseil d'État n'avait pas donné son feu vert, d'autres éléments ont aussi pesé dns la balance) le projet a été retardé puis totalement annulé. On peut donc se demander ce que sera la prochaine grande nouveauté qui occupera l'espace qui était prévu pour cette attraction.

Par ailleurs, le parc californien Six Flags Discovery Kingdom est rersté fermé le dimanche 15 janvier en raison des conditions météorologiques.