Il y a eu une panne de courant ce mardi 31 janvier au parc néerlandais Efteling (et dans la région) dans l'après-midi. Elle a duré environ une heure et demie (de 14h20 à 15h50). Cela a causé l'arrêt total du parc: attractions, boutiques, restaurants (l'accès aux restaurants a été fermé mais les clients déjà servis pouvaient bien sûr continuer à consommer à l'intérieur dans la pénombre), spectacles, fontaines, arrêt de la musique, personnages du Bois des Contes immobiles, …. Même le train à vapeur était à l'arrêt, probablement pour une question de sécurité car lorsque celui-ci traverse une allée il y a un signal sonore (fonctionnant à l'électricité) qui doit se déclencher pour avertir les visiteurs pour qu'ils ne traversent pas et laissent passer le train.
Pendant la panne, il y avait peu de choses possibles à faire: aller aux toilettes, faire du patin sur glace (d'après Looopings, la location de patins est devenue temporairement gratuite pour l'occasion), se réchauffer près d'un feu de bois (les espaces intérieurs étaient fermés en raison du manque de lumière) ou encore se promener.
L'évacuation des attractions a été relativement rapide, en tout cas pour ce qui concerne le monorail (au moyen d'une échelle) et lorsque l'électricité est revenue il a fallu un peu de temps pour tout remettre en marche (par exemple, Sirocco a rouvert très vite, mais pour Vogel Rok et Carnaval Festival cela a pris quelques minutes de plus). Heureusement, c'était une journée de basse saison, avec très peu d'attente aux attractions pour pouvoir profiter aisément de tout le parc avant et après la panne.
Files en attendant la réouverture, une fois l'électricité revenue:
Photos: ParcPlaza.net
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: PortAventura World inondé, futurs nouveaux chantiers au Futuroscope, …
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- Europa-Park fête un demi siècle d'existence en 2025
- La saison Winter Efteling 2024-2025 commence le 11 novembre, avec plusieurs nouveautés
- HALLOWinter, une saison unique à Europa-Park