vendredi 17 décembre 2021

PortAventura World, la Liga et Kosmos présentent TwentyNine's, le premier bar sportif au monde du genre, et le jeu vidéo révolutionnaire ‘The Beat Challenge’

Communiqué de PortAventura World:
PortAventura World, la Liga et Kosmos présentent TwentyNine's, le premier bar sportif au monde du genre, et le jeu vidéo révolutionnaire ‘The Beat Challenge’
  • Ces deux projets sont réunis dans LaLiga Entertainment, l'entreprise commune qui vient couronner la première phase d'une série d'initiatives qui visent à apporter des contenus innovants que ce soit pour les clients de PortAventura World que pour les fans de la Liga.
  • Le restaurant et le jeu vidéo proposent une expérience de divertissement immersive et unique qui dépasse, grâce aux nouvelles technologies, les frontières physiques du resort
  • LaLiga TwentyNine’s est le premier restaurant du resort ayant obtenu la certification LEED (Leadership in Energy & Enviromental Design) Avec ce mariage, PortAventura World poursuit sa transition numérique et souhaite bousculer le monde du divertissement.


PortAventura World, le 16 décembre 2021 – PortAventura World, Kosmos et la Liga ont présenté aujourd'hui deux projets qui viennent couronner la première phase de l'entreprise commune créée par les trois marques afin de bousculer, par le biais des nouvelles technologies et d’innovations, le monde du divertissement et des sensations fortes. Il s'agit de LaLiga TwentyNine's, le premier restaurant au monde sur le thème de la Liga, un concept de bar sportif unique et pionnier en son genre, et ‘The Beat Challenge’, un jeu vidéo alliant le virtuel et les connaissances sur le foot dont l'application mobile sera bientôt lancée en utilisant la technologie de la Réalité Augmentée (RA). Les joueurs pourront entrer en immersion et relever des défis à PortAventura World mais aussi chez eux ou un peu partout, en alliant la réalité physique au monde virtuel.

Les deux projets font la jonction entre le sport et le foot d’une part et le divertissement et les sensations fortes de l'autre, d'une manière innovante, en combinant des expériences physiques et virtuelles pour tenter d'apporter des contenus novateurs aux millions de clients du resort mais aussi aux 115 millions de fans du championnat de foot.

L'accord stratégique de PortAventura World, la Liga et Kosmos a vu le jour en septembre 2020, ouvrant ainsi la voie vers le monde du divertissement sportif et des parcs à thème et de loisirs. La présentation du restaurant et le jeu vidéo viennent couronner la première phase du projet, qui pourra compter sur un part d'investissement en trois phases gérées par le biais de « LaLiga Entertainment », l'entreprise commune créée par les trois sociétés. Cette première étape représente près de 10 millions d'euros, alors que la deuxième, qui comprend la conception et le développement d'une nouvelle attraction sur le thème de la Liga, correspond à un investissement de 40 millions d'euros, et la troisième, centrée sur la création d'un parc à thème sur le championnat de foot espagnol au sein du resort, bénéficiera d'un investissement estimé d’environ 100 millions d'euros.

David García, directeur général des activités de PortAventura World, a souligné l'opportunité de croissance stratégique saisie et la diversification des affaires que ces projets impliquent pour le resort, car il s'agit de l'une des destinations de vacances les plus prisées d'Europe : « l'ouverture de notre restaurant unique au monde, ainsi que le développement de ce jeu vidéo, nous permettrons de toucher de nouveaux publics et de dépasser, grâce à la numérisation et aux nouvelles technologies, nos simples frontières physiques, en touchant plus de monde et en permettant de profiter de PortAventura World sur toute la planète ».

En outre, M. García a indiqué que « PortAventura World se consacre au développement de nouvelles formes de divertissement à proposer à ses millions de clients, en enrichissant leur expérience de manière innovante. La Liga est un partenaire essentiel dans cette quête qui vise à révolutionner le divertissement, car il s'agit d'une véritable référence mondiale du sport. Cette combinaison permettra de profiter encore plus de l'expérience PortAventura World, en offrant à ses utilisateurs un accès virtuel au parc et des avantages lors de leurs visites du resort ».

Pour Javier Tebas, président de la Liga, « ces projets sont un formidable point de départ de l'accord stratégique avec PortAventura World. Grâce à TwentyNine's, LaLiga devient pionnière dans son genre, en créant le premier restaurant au monde sur le thème de la Liga, un concept de bar sportif unique qui inspirera d'autres espaces et qui élèvera le secteur du sport, du divertissement et des sensations fortes à un autre niveau. De plus, avec ‘The Beat Challenge’, la Liga cherche à toucher un public différent, en faisant le pari sur les nouvelles technologies et l'innovation. Pour la Liga, il est essentiel de pouvoir compter sur son partenaire stratégique PortAventura World, puisque c'est l'une des destinations de vacances les plus prisées d'Europe, garant d'un succès certain ».

Gerard Piqué, président de Kosmos, a souligné l'importance de s'associer aux deux entreprises, qui sont des références dans chacun de leurs domaines : « Kosmos est née dans le but de développer des projets surprenants et innovants dans le monde du sport et du divertissement, pour toucher tout type d'audience. TwentyNine’s et ‘The Beat Challenge’ sont dans la même optique et mêlent expérience physique et expérience virtuelle. Il est important pour nous de prendre part à ce projet, avec la Liga et PortAventura World, deux partenaires stratégiques pour Kosmos ».

La présentation, qui a été retransmise en direct sur le profil TikTok de la Liga, a compté sur la présence de Javier Tebas et de David García que nous avons déjà cités et sur de nombreux ambassadeurs de la Liga et des influenceurs.

Un divertissement hybride qui dépasse les frontières physiques

LaLiga TwentyNine's est le premier bar au monde entièrement consacré à LaLiga, avec ses 1 000 m2 et une capacité d'accueil de plus de 400 personnes, et il tire son inspiration de l'année de fondation du championnat de football en Espagne (1929). Il propose aux visiteurs des mets de qualité tout en assistant à des compétitions sportives en direct, avec une zone de gradins dédiée, ainsi qu'un espace eSports et le jeu vidéo ‘The Beat Challenge’ à disposition. Le concept est révolutionnaire et pionnier, car il bouscule l'offre classique d'un bar sportif. De plus, le restaurant est le premier du resort ayant obtenu la certification LEED (Leadership in Energy & Enviromental Design), la norme la plus répandue à l'international concernant la construction durable.

De son côté, le jeu vidéo ‘The Beat Challenge’ est conçu pour s'amuser bien au-delà du jour de la visite de PortAventura World, en abolissant les limites physiques et en s'immergeant dans un espace qui allie monde physique et monde virtuel. Le jeu est gratuit et il est disponible sur Google Play et Apple App Store. L'application propose aux joueurs de personnaliser au maximum leur expérience et de naviguer dans des espaces virtuels, avec des outils tels que la création d'un avatar personnel, tout en relevant différents défis et en testant leurs talents footballistiques.

Tous les clubs de la Liga Santander ont pris part au jeu ‘The Beat Challenge’ par le biais de leurs joueurs, qui seront progressivement intégrés.

L'expérience du joueur commence de chez lui, car il peut télécharger l'appli sur son téléphone mobile pour commencer à en profiter avant de visiter le parc, où il pourra alors débloquer d'autres expériences et des moments-clé du jeu qui ne sont disponibles qu’à PortAventura World.

Le rôle de la technologie de rupture s'avère essentiel pour le bon déroulement et le fonctionnement du jeu, en combinant la réalité physique au potentiel technologique que représente l'outil de RA qui permettront au joueur de se retrouver face aux légendes de la Liga.

Le code QR ci-dessous permet de télécharger l’application ‘The Beat Challenge’:



À propos de PortAventura World Parks & Resort

PortAventura World Parks & Resort est l'une des destinations majeures de vacances et de loisirs en famille d’Europe et durant ses 26 années d'existence, elle a reçu plus de 90 millions de visiteurs. De par sa localisation privilégiée et proche de Barcelone, le resort gère 5 hôtels thématiques 4 étoiles et 1 hôtel 5 étoiles (PortAventura Hotels), avec près de 2 500 chambres, et un centre de conférences (PortAventura Convention Centre) qui peut accueillir jusqu'à 6 000 personnes. Son offre commerciale dispose également de 3 terrains de golf (dont deux ont été dessinés par Greg Norman) et d’un beach club donnant directement accès à la plage. PortAventura World Parks & Resort dispose également d'un Parc thématique, d'un parc Ferrari Land unique en Europe et d'un parc aquatique leader en Europe, avec des attractions proposées de référence mondiale.
www.portaventuraworld.com
www.portaventuraevents.com
www.fundacioportaventura.com

À propos de la Liga

La Liga est une organisation globale, innovante et responsable du point de vue social, leader dans le secteur des loisirs et du divertissement. Il s'agit d'une association sportive à caractère privé, qui réunit les 20 Clubs/SASP de football de la Liga Santander et les 22 de la Liga SmartBank, et elle gère l'organisation des compétitions liées au football professionnel au niveau national. La Liga est le championnat de football le plus suivi sur les réseaux sociaux dans le monde et il représente plus de 140 millions de personnes, sur 16 plateformes et dans 15 langues différentes. Avec son siège à Madrid (Espagne), elle est présente dans 41 pays par le biais de ses 11 bureaux et de ses 44 délégués. L'action sociale de l'association se manifeste grâce à sa Fondation et il s'agit de la première ligue de football professionnel au monde organisant un championnat pour les footballeurs à déficience intellectuelle : la Liga Genuine Santander.

À propos de la Liga Entertainment

La Liga Entertainment est l'entreprise commune réunissant la Liga, PortAventura World et Kosmos. Il s'agit d'une entreprise de divertissement global qui mène son activité dans l'industrie des jeux vidéo et des parcs à thème. Pour se lancer, elle a pu compter sur deux actifs innovants : ‘The Beat Challenge’, un jeu vidéo interactif qui utilise la technologie de la réalité augmentée et LaLiga TwentyNine’s PortAventura World, un concept révolutionnaire de « bar sportif » dont l’atout majeur est celui d’être immergé dans le jeu vidéo lui-même.