lundi 6 décembre 2021

En bref: nouveauté à Efteling près du château hanté, bilan 2021 au Parc Astérix, 2G+ à Europa-Park, incendie à Magic Park Land

Depuis samedi 4 décembre, de nouvelles règles, toujours plus strictes, sont d'application dans le Bade-Wurtemberg. Pour de nombreux secteurs, dont les parcs d'attractions, animaliers et aquatiques, ainsi que les restaurants et hôtels. Les visiteurs doivent, à l'entrée, non seulement montrer une preuve de vaccination contre la covid-19 ou de guérison, mais aussi un test négatif (antigénique valable 24 heures ou PCR valable 48 heures). Cela concerne donc Europa-Park et Rulantica, entre autres.
Mise à jour: des précisions ont été apportées:



Le parc d'attractions Magic Park Land, situé dans le sud de la France, a été victime d'un incendie vendredi 3 décembre vers 20 heures, comme on peut le lire sur maritima.info. C'est le principal restaurant du parc qui a été touché par le feu. L'incendie a rapidement été maîtrisé. Le deuxième étage du restaurant est totalement détruit.

Guy Vassel, directeur général adjoint du Parc Astérix, a été interviewé dans L'Écho Touristique. Il dresse un premier bilan de l'année 2021, encore marquée par la pandémie, mais bien meilleure que 2020. Voici ce qu'il déclare concernant la fréquentation:
Nous avons accueilli 1,3 millions de visiteurs en 2021.
Cette treizième édition de « Peur sur le Parc » est l’une de nos grandes satisfactions de 2021. Malgré le contexte incertain, nous avons attiré 400 000 personnes pendant les cinq semaines de l’événement. C’est notre record.


Une rumeur est évoquée concernant Efteling dans l'épisode de la semaine passée du podcast ThemeTalk. Une nouvelle attraction, qui serait de type multimédia et qui n'existe pas encore en Europe (mais bien aux Émirats Arabes Unis) pourrait voir le jour dans la zone Anderrijk du parc d'attractions néerlandais, peut-être à la place de Spookslot (château hanté), ou plus vraisemblablement entre Spookslot et Max & Moritz. Il ne s'agirait donc pas d'un flying theater. Dans le même temps, le projet de launch coaster familial Intamin sur le thème du cirque (qui entraînera un agrandissement du parc) serait encore une fois retardé. Aujourd'hui, Looopings se dit en mesure de confirmer l'arrivée d'une nouvelle attraction entre Spookslot et Max & Moritz, sans savoir de quoi il s'agit. Par ailleurs, le monde de Sindbad prend forme à Efteling, avec plusieurs éléments de thématisation qui ont fait peur apparition et plusieurs sortes de plantes qui sont arrivées (certaines autres sortes seront plantées au printemps, période plus favorable à cela).