vendredi 31 décembre 2021

Le principal parc d'attractions du Chili reçoit le feu vert pour son déménagement: il sera plus grand et il y aura un second parc

En 2018, Fantasilandia, le parc d'attractions situé au sein de la capitale du Chili, a annoncé son intention de fermer ses portes d'ici quelques années dans le but de déménager ses installations. Sur son nouveau terrain, situé à San Bernando (dansen la banlieue de Santiago de Chile), Fantasilandia aura plus de place pour son expansion. Malgré la covid-19 et des retards, le projet poursuit son cours. Lundi passé, le Service d'Évaluation Environnemental (SEA) a délivré le permis pour l'arrivée de Fantasilandia à San Bernardo, comme on peut le lire dans la presse chilienne.

La procédure est en cours depuis deux ans et demi. Avec ce permis, le projet pourra commencer à se concrétiser, avec le début des travaux. Dans son nouveau lieu d'implantation, Fantasilandia disposera d'une plus grande surface (18 hectares, tandis qu'actuellement le parc occupe une surface de 6,8 hectares). De plus, à San Bernardo, il n'y aura pas seulement un parc d'attractions. Un parc aquatique est également prévu dans une des phases de développement. Fantasilandia aura une capacité pour plus de 12.000 visiteurs et 1600 véhicules sur le parking à San Bernardo.

Andrés Moreno, directeur du développement de Fantasilandia, est satisfait de cette décision du SEA, qui "démontre que nous faisont le travail correctement".

L'inauguration du nouveau parc Fantasilandia est prévue en 2027. Le parc maintient des discussions avec la municipalité de Santiago de Chile pour prolonger la présence du parc dans la capitale chilienne avant le déménagement, en vue de procéder à une transition "harmonieuse".