Le plein de frissons à Europa-Park pour Halloween
Créatures fantastiques et décorations automnales
Depuis 24 ans, Halloween à Europa-Park est un événement incontournable pour les petits et grands amateurs d'épouvante. Plus de 180 000 citrouilles, 15 000 chrysanthèmes, 6 000 plants de maïs et 3 000 bottes de paille transforment les 15 quartiers thématiques européens en un paysage aux couleurs d’automne. Des vampires assoiffés et des squelettes dansants errent dans le parc. Attention, les moins attentifs risquent d’avoir une petite frayeur au détour des allées !
Le plein d’attractions et de spectacles
Les créatures d’Halloween ne sont pas les seules à semer le trouble. Dans l’attraction « Pirates de Batavia », les visiteurs sont confrontés à des boucaniers douteux. Aux côtés du pirate Bartholomeus van Robbemond, ils se lancent dans une aventure passionnante de la Hollande jusqu’à la ville exotique de Batavia. Une nouvelle expérience de réalité virtuelle est disponible à bord de l’attraction « Alpenexpress Coastiality » : « Madame Freudenreich – course de dinos VR » entraîne les visiteurs dans une course de caisses à savon palpitante.
Le meilleur des divertissements est garanti grâce aux quelques 300 artistes internationaux d’Europa-Park ! Pour les amateurs d’Halloween, le spectacle sur glace « Surpr'ice with the Celtic Shadows » dans le quartier grec est tout désigné. Quand les musiciens s’emparent de la scène du quartier italien à l'occasion d'Halloween, c’est à se damner ! Certaines chansons sont immortelles et traversent le temps sans prendre une ride : ce sont précisément ces tubes que l’ensemble de morts-vivants d’Europa-Park fait revivre dans le spectacle « Légendes immortelles - un cimetière musical ».
Sorcières et fantômes s’emparent des scènes du meilleur parc de loisirs du monde et des créatures effrayantes accompagnées de monstres sinistres tourmentent les visiteurs lors de l’incontournable parade quotidienne.
Pour les plus jeunes, direction le village d’Halloween et son labyrinthe pour enfants.
Des plaisirs culinaires d’automne s’invitent également à Europa-Park. Entre un velouté de potiron, un délicieux « SCARY-Burger » ou des frites au fromage et au piment, il y en a pour tous les goûts.
À la nuit tombée, les personnages les plus terrifiants sortent de leurs cachettes pour rejoindre le monde post-apocalyptique des « Horror Nights – Traumatica » qui font leur retour du 1er octobre au 13 novembre 2021. Âmes sensibles, s’abstenir… car ces soirées horrifiques maintes fois primées donneront des sueurs froides aux visiteurs (dès 16 ans) mêmes les plus intrépides grâce à 5 univers cauchemardesques et 3 Scarezones ! Pour tous ceux qui recherchent une dose supplémentaire d'adrénaline, rendez-vous à YULLBE avec l’aventure YULLBE GO « Traumatica ». Dans cette expérience unique en VR, les participants sont plongés dans leur propre film d’horreur.
Plaisirs aquatiques et oasis de détente
Des aventures passionnantes attendent les visiteurs à l’univers aquatique Rulantica, situé à proximité. Avec de nombreux toboggans, une grande piscine à vagues et bien d’autres attractions aquatiques à la thématisation nordique, chacun y trouve son bonheur.
Dans l’espace intérieur, la nouvelle attraction « Snorri Snorkling VR » invite les visiteurs à s’équiper de lunettes de plongée VR et d’un tuba pour littéralement plonger dans l’univers de Rulantica. Grâce à ce premier « Diving Theatre » au monde développé par MackNeXT et VR Coaster, les curieux peuvent accompagner la charmante pieuvre Snorri dans une expérience sous-marine virtuelle et explorer les profondeurs de la mer autour de Rulantica. L'espace extérieur promet également des plaisirs aquatiques en toute saison avec sa piscine chauffée et la rivière sauvage nordique « Vildstrøm ».
Pour tous ceux qui, en plus des aventures aquatiques, aspirent au calme, l'espace de détente et sauna « Hyggedal » est accessible. Cette oasis de bien-être à l'ambiance nordique d’une surface de 1 000 m² située au-dessus du restaurant « Lumålunda » compte 2 saunas en bois nudistes (réservés aux plus de 18 ans) et offre une vue fantastique sur l'ensemble de l’univers aquatique.
Des nuitées inoubliables au sein d’Europa-Park Resort
Pour prolonger l’aventure après une journée riche en émotions, direction les 6 hôtels 4* et 4* supérieur d’Europa-Park ou le Camp Resort. L’ambiance sereine d’un monastère portugais, l’Espagne et son tempérament endiablé, la douceur de vivre italienne, le charme maritime de la Nouvelle-Angleterre ou encore la mythologie nordique… les visiteurs ont le choix entre différentes ambiances et décors thématisés pour des moments de détente uniques pour toute la famille.
Une offre gastronomique variée est proposée dans les différents bars, cafés et restaurants.
Les univers d’Europa-Park en lecture à la maison
Qu’il s’agisse de Snorri ou de Madame Freundenreich et ses dinosaures, les visiteurs affectionnent grandement les adorables personnages du meilleur parc de loisirs du monde. Une large gamme de livres permet de se plonger dans les mondes magiques d’Europa-Park depuis chez soi.
Après le succès du tome 1 « L’île secrète », la saga romanesque nordique autour de Rulantica se poursuit dans un 2ème tome intitulé « La conspiration des dieux » qui sera disponible dès cet automne aux éditions Michel Lafon.
En septembre 2021, le premier livre autour de l’univers de Madame Freudenreich et ses dinos « Nos fantastiques vacances chez Mamie Freudenreich » s’offre une réédition en français et en alsacien ainsi qu’un contenu inédit en Réalité Augmentée. Le deuxième tome intitulé « La fantastique piscine de Mamie Freudenreich », fruit de la collaboration entre MackMediaBrands, les Editions du Signe et l’OLCA (Office pour la Langue et les Cultures d’Alsace et de Moselle), est également disponible en français et en alsacien.
En plus des livres, de nombreux souvenirs sont à découvrir dans les boutiques d’Europa-Park Resort afin de prolonger la magie d’une visite à Europa-Park ou Rulantica.
mercredi 22 septembre 2021
Le plein de frissons à Europa-Park pour Halloween
Communiqué d'Europa-Park:
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: un launch coaster Intamin en 2020 à Efteling?, une pyramide en 2019 au Parc Astérix?, …
- Incident sur la montagne russe Xcelerator à Knott's Berry Farm
- Du 7 décembre 2024 au 5 janvier 2025, Bellewaerde Park fête Noël
- Saison hivernale à Europa-Park: un hiver enchanteur
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …