jeudi 30 septembre 2021

Epcot inaugure son nouveau spectacle nocturne Harmonious, avec la participation de 240 artistes du monde entier

Hier soir, Epcot a présenté pour la première fois son nouveau spectacle aquatique sur le lac de World Showcase. Harmonious remplace Epcot Forever (spectacle qui a eu une durée limitée, après la fin d'IllumiNations et avant l'arrivée de Harmonious). Le nouveau spectacle nocturne inclut de nombreuses références à des films Disney et moins aux pays du monde, ce qui fait que de nombreux fans du parc floridien pensent que Harmonious aurait plutôt dû prendre place dans un autre parc Disney et que, ainsi, on perd encore une fois l'esprit et l'essence d'Epcot. Cependant, d'un point de vue technique le spectacle est très bien.





Communiqué de Walt Disney World:
“Harmonious” réunit des voix du monde entier à EPCOT pour célébrer la magie de la musique de Disney

L'un des plus grands spectacles nocturnes de l'histoire des parcs à thème Disney inaugure la « Célébration la plus magique du monde » à partir du 1er octobre

LAKE BUENA VISTA, Floride - La musique de Disney sert de bande originale du monde à travers les cultures, les continents et les générations en tant que source de joie, d'espoir et de possibilité. Ces émotions envahissent la scène avec «Harmonious», un nouveau spectacle nocturne qui ravit les sens et fera ses débuts le 1er octobre 2021 à EPCOT.

Débutant en concert avec "La célébration la plus magique du monde" en l'honneur des 50 ans de Walt Disney World Resort, "Harmonious" s'illumine avec 15 chansons préférées de Disney réinventées par un ensemble culturellement diversifié de 240 artistes du monde entier, y compris des musiciens, des auteurs-compositeurs, des arrangeurs, chanteurs, et plus encore. Au total, la musique a été jouée et enregistrée au cours de plus de 110 sessions dans neuf pays différents.

Le nouveau spectacle poursuit la transformation pluriannuelle d'EPCOT, le parc à thème de Disney dédié à l'accomplissement humain et à la fraternité entre les nations. "Harmonious" emmène les visiteurs d'EPCOT dans un voyage passionnant à travers de nouvelles interprétations de chansons classiques de Disney comme jamais auparavant entendues, inspirées et influencées par les cultures et les peuples du monde entier. La musique est synchronisée avec des lumières et des fontaines en mouvement avec des chorégraphies, des lasers, des feux d'artifice et plus de pièces pyrotechniques qui éclatent de manière spectaculaire au-dessus et autour de World Showcase Lagoon.

« La musique est au cœur de toute célébration, et la musique de Disney touche la vie des gens à travers des mélodies puissantes et des paroles mémorables qui sont inspirantes, dans toutes les langues », a déclaré Steven Davison, directeur créatif exécutif de Disney Live Entertainment. "La force motrice derrière 'Harmonious' est la musique, avec des voix du monde entier qui se réunissent pour partager des chansons Disney intemporelles."

Les visiteurs d'EPCOT qui se rassemblent sur les rives de World Showcase Lagoon ont droit à une magnifique symphonie culturelle, mettant en scène le pouvoir unificateur de l'histoire et de la chanson. Dans ce voyage musical autour de la planète…

  • « Harmonious » s'ouvre sur un mélange inspirant de « How Far I'll Go » de « Moana » et « Go the Distance » de « Hercules » interprété par le finaliste de « American Idol » et trois fois nominé au GRAMMY® Danny Gokey, avec les chanteurs Elisha Garrett et Ninet Tayeb.
  • Le Ndlovu Youth Choir de Johannesburg propose un mélange de morceaux favoris du "Roi Lion", interprétés en anglais et en zoulou.
  • "Dig a Little Deeper" de "The Princess and the Frog" met en vedette le chanteur Bryson Camper et les légendaires artistes gospel Karen Clark Sheard et Kierra Sheard.
  • Le chanteur pop français Damien Sargue interprète « Out There » de « Le Bossu de Notre-Dame ».
  • Les chansons « Coco » de Disney et Pixar reçoivent une présentation pan-latine passionnante de l'artiste puertoricain primé Luis Fonsi, la star de plusieurs succès mondiaux, dont « Despacito » et de l'auteure-compositrice-interprète mexicaine primée Joy. < /li>
  • "Brave" de Disney et Pixar reçoit un coup de pied celtique de la violoniste Máiréad Nesbitt, nominée aux GRAMMY® et aux Emmy®, et de l'artiste électronique, violoniste et artiste aux multiples talents Lindsey Stirling.
  • Les sélections musicales de "Mulan", "Le livre de la jungle" et "Aladdin" sont mises en valeur par les talents vocaux de Wang Liuqi, Hollie Hammel, Aditya Rao, Gaayatri Kaundinya, Jorgie Shkara et Sanaa Marahati.
  • < / ul>

    «Harmonious» ferme le rideau sur EPCOT tous les jours avec le message d'espoir du spectacle de magie qui se produit lorsque les gens se réunissent. Alors qu'elle tire à sa fin, la ballade inspirante « Someday » (« Le Bossu de Notre-Dame ») est combinée avec le nouveau thème EPCOT du compositeur Pinar Toprak pour unir les peuples du monde dans l'espoir et la promesse que l'on retrouve chaque jour dans le parc.

    "Harmonious" : quelques chiffres

    NOMBRE DE CHANSONS : 15

    LANGUES REPRÉSENTÉES : 13

    SET MUSICAL : 240 artistes du monde entier

    ÉCHELLE DE PRODUCTION : Plus de 110 sessions d'enregistrement distinctes dans neuf pays différents

    DURÉE DU SPECTACLE : 20 minutes, représentations en soirée (si le temps le permet)

    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
    • L'un des plus grands spectacles nocturnes jamais créés pour un parc à thème Disney
    • Cinq plates-formes flottantes positionnées comme une boussole dans World Showcase Lagoon supportent l'équipement d'affichage principal
    • Le spectacle est présenté sur quatre panneaux LED double face de 7 mètres de haut et 26 mètres de long
    • Le rideau d'eau central de cinq étages de haut capture des médias projetés supplémentaires
    • Huit bras mobiles chorégraphiés de 16 mètres de long accentuent les tribunes du spectacle
    • Des centaines de projecteurs et de fontaines programmables, ainsi que des lasers et des effets pyrotechniques