vendredi 28 février 2020

Épidémie de coronavirus: fermeture de parcs d'attractions aussi en dehors de la Chine

L'épidémie de coronavirus (Covid-19), venue de Chine, n'en finit pas de s'étendre dans le monde et atteint de plus en plus de pays. Par mesure de précaution (alors que ce virus est moins mortel que la grippe commune) l'économie chinoise est fortement ralentie et il semble que tous ses parcs d'attractions sont fermés pour encore plusieurs semaines (Fantawild, Happy Valley, Hong Kong Disneyland, Ocean Park, Shanghai Disneyland, ...). Étant donné l'ampleur de l'épidémie, cela a commencé à avoir des conséquences sur des parcs d'attractions situés dans d'autres pays.

En Italie, Gardaland est de toutes façons fermé à cette époque de l'année, par contre l'aquarium Sea Life (ouvert hors saison) qui fait partie du complexe a été contraint de rester fermé jusqu'au 1er mars inclus.

Au Japon, Tokyo Disney Resort vient d'annoncer la fermeture des parcs Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 29 février au 15 mars inclus. La réouverture est actuellement prévue le 16 mars, mais davantage d'informations seront communiquées ultérieurement.


Universal Studios Japan et Parque España aussi sont fermés du 29 février au 15 mars (ainsi que probablement d'autres parcs japonais).

Mauvaise nouvelle aussi du côté d'Efteling, même si le parc neerlandais reste pour l'instant ouvert. Un cas de contamination au coronavirus a été constaté à Loon op Zand, territoire sur lequel est situé le parc. Il faudra voir si cela en restera à un seul cas isolé ou si cela aura des conséquences sur la commune et sur Efteling.

Articles les plus lus cette semaine