mardi 11 février 2020

Assassinat au parc d'attractions Bosque Mágico Coca-Cola

Un homme a été assassiné dimanche 9 février dans les toilettes du parc d'attractions mexicain Bosque Mágico Coca-Cola (Nuevo León), comme on peut le lire dans la presse mexicaine. Des témoins ont entendu quatre détonations à l'intérieur des toilettes. La victime, de 31 ans, s'appellait Rodolfo. Elle avait des antécédents pour homicide et était visée par un ordre de détention pour ce délit.

Les faits ont eu lieu vers 15:30. La police et les secours sont rapidement arrivés sur place. L'homme a été retrouvé sans vie et avec au moins 3 impacts de balle dont un au visage. Rodolfo Hinojosa Hernández est mort sur le coup. Sur les lieux, 4 douilles de calibre 9 millimètres ont été trouvées, deux à côté du corps et deux à l'entrée des toilettes.

L'attaquant a suivi sa victime aux sanitaires et a tiré avec une arme courte. Après, il est sorti par la porte principale, fuyant à bord d'une camionnette où l'attendaient deux complices, vers une destination inconnue. On ignore comme le délinquant a pu entrer au parc armé.

Après la confirmation du décès, les visiteurs de Bosque Mágico Coca-Cola ont été évacués et les installations du parc ont été fermées.

Rodolfo Hinojosa Hernández célébrait un anniversaire familial dans le parc d'attractions quand il a été assassiné. L'homme avait des antécédents: il a été détenu en2018 pour possession de drogue et pour sa participation présuméefue detenido en el dans un homicide en 2017, mais il a été remis en liberté par manque de preuves. De plus, il était accusé d'un autre crime commis en janvier, à Santa Catarina.