samedi 8 février 2020

En bref: Nickelodeon arrive à Bobbejaanland, longue fermeture des parcs chinois, …

Dans une newsletter, le parc d'attractions belge Bobbejaanland (du groupe Parques Reunidos) annonce que les personnages de Nickelodeon (déjà présents dans d'autres parcs du groupe, comme Movie Park Germany et Parque de Atracciones de Madrid) feront bientôt leur arrivée. Il y a aussi une enquête pour choisir les personnages de Nickelodeon que les visiteurs dérireraient voir dans le parc, ce qui laisse penser que cette nouveauté ne sera pas pour cette année mais plutôt pour 2021 (ou bien en 2020 ce seront juste des animations/rencontres avec les personnages). Peut-être cela se traduira par une rethématisation de la zone couverte Kinderland, à laquelle un rafraichissement ne ferait pas de mal.


Comme on peut le voir sur les photos suivantes, on repeint la montagne russe Stunt Fall de Parque Warner Madrid avec de nouvelles couleurs. L'orange laisse place au jaune-or.







Par ailleurs, Disney estime que la fermeture temporaire de Shanghai Disneyland et Hong Kong Disneyland (dans le cadre de la lutte des autorités chinoises contre la propagation de l'épidémie de coronavirus) pourrait générer une perte de 175 millions de dollars au deuxième trimestre, comme on peut le lire dans l'OC Register. La compagnie considère que ses 2 parcs chinois pourraient rester fermés au moins 2 mois.