Un nouveau film, un nouveau restaurant et un nouveau nom pour le cinéma 4D
Efteling, le parc d’attractions féerique au sud des Pays-Bas, dévoile aujourd’hui ses nouveaux plans pour l’attraction PandaDroom. Le parc à thème a de grand projets avec le cinéma 4D qui diffuse en ce moment un film 3D sur la fragilité de Mère Nature. PandaDroom a été inauguré en 2002 en coopération avec la branche néerlandaise du WWF NL (World Wildlife Fund for Nature), à l’occasion du 50e anniversaire du parc. L’attraction portera désormais un nouveau nom : Fabula. Le thème de la nature, présenté de façon ludique et joyeuse, joue un rôle central dans Fabula. Les avancées en matière d’images et de technologies sont rapides, c’est pourquoi la technologie 3D et le contenu du film de 17 ans seront renouvelés. Dans le nouveau film, un ours apprend des leçons de vie essentielles du Marchand de sable, ce qui le conduit à respecter encore plus les autres animaux. Le film sera joyeux, trépidant et un peu plus court. L’attraction pourra donc être visitée par un plus grand nombre de personnes. Le célèbre studio d’animation britannique Aardman produit le nouveau film 3D. Dans ce film, les dix effets 4D existants de l’attraction, tels que les effets aquatiques, d’odeurs et de vent sont appliqués de façon appropriée. La coopération entre Efteling et le WWF NL se termine à la fin de l’année 2019 lorsque Fabula ouvrira ses portes.
En plus du film, composé d’un avant-spectacle et d’un spectacle principal, un restaurant et un magasin de souvenirs seront également proposés pour une expérience globale. Le restaurant sera doté de plus de places à l’intérieur et à l’extérieur. Le nouveau menu propose des plats frais et responsables à base de viande, de poisson et végétariens, correspondant à la cuisine du monde. Le développement de Fabula représente un investissement de 3,5 millions d’euros.
L’histoire
Au cours de l’avant-spectacle et du spectacle principal d’une durée d’environ huit minutes chacun, le spectateur voit un jeune ours et un écureuil courageux. L’ours grognon ne s’entend pas très bien avec les autres animaux, c’est pourquoi le Marchand de sable décide de lui donner quelques leçons de vie. Au cours d'un rêve aventureux, l’ours et l’écureuil visitent les territoires d’autres animaux et apprennent à s’y adapter. Cela provoque des moments merveilleux, hilarants et trépidants. La morale est que l'ours finit par accorder plus d’attention aux autres animaux et même par les respecter.
Aardman
Le studio britannique Aardman est surtout connu pour ses innombrables productions en stop-motion telles que Wallace & Gromit, Chicken Run et Shaun the Sheep. Pour Efteling, le recours au producteur Aardman permet d’insuffler de l’humour et du dynamisme dans ce film sur la nature, sans négliger l’importance de la morale.
lundi 13 mai 2019
L’attraction d'Efteling PandaDroom devient Fabula
Communiqué d'Efteling:
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: SeaWorld dit au revoir à Sesame Street, bilan de saison dans les parcs français, un launch coaster au Portugal, …
- La Mer de Sable inaugurera une montagne russe en bois en 2025
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Plopsaland De Panne accueille son 25 millionième visiteur