vendredi 17 mai 2019

En bref: Bellewaerde réintroduit une demande de permis, fin de chantier à Walibi Holland, inauguration le 22 juin à Bobbejaanland, retard à Europa Park

Le parc d'attractions belge Bellewaerde a réintroduit sa demande de permis pour la construction d'une montagne russe familiale au bord du lac de la zone Canada, comme le signale Themeparkfreaks. Il y a quelques mois, le parc avait fait une première demande, mais face à un manque de clarté soulevé par l'ANB (agence pour la nature et la forêt) concernant l'impact environnemental (le nombre d'arbres qu'il faudrait abattre et la compensation qui serait prévue), le parc avait retiré sa demande de permis avant même qu'il puisse y avoir des recours. Le parc a donc travaillé sur cet aspect pour apporter plus de clarté et introduire une nouvelle demande. Cette attraction devrait avoir une hauteur de 17,15 mètres et croiser Dawson Duel.

La réouverture de la zone thématique scandinave à Europa Park pourrait être retardée. En effet, la date du 24 mai n'est plus annoncée sur les panneaux ni sur le site web du parc d'attractions allemand et est remplacée par l'inscription "prochainement" ou "printemps 2019".

Bobbejaanland a donné quelques nouvelles concernant sa grande nouveauté 2019, le triple launch coaster Fury. L'ouverture officielle aura lieu le 22 juin. Et le parc d'attractions belge est conscient que tout le monde n'est pas enthousiaste à l'idée de ne pas savoir si le train effectuera le parcours vers l'avant ou vers l'arrière (caractéristique unique au monde de cette montagne russe). Pour cette raison, pendant un certain nombre d'heures (non précisé), le train ira vers l'avant.

Walibi Holland a installé jeudi la dernière pièce de la montagne russe hybride Untamed.