dimanche 26 juillet 2009

Terra Mítica prévoit d'ouvrir à nouveau toute l'année - interview du directeur

Juan José de Torres, dont on a déjà parlé précédemment, est directeur de Terra Mítica à Benidorm en Espagne depuis 3 semaines. Avant cela il a dirigé Parque Warner Madrid et l'Oceanogràfic.
Il a accordé une interview aux journaux Levante EMV et Diario Información dans laquelle il fait le point et nous donne des précisions sur les changements et projets prévus à Terra Mítica.
Un de ses objectifs est l'ouverture du parc toute l'année (ce qui fut le cas lors de la création du parc en 2000, mais environ un an après son inauguration, vu les problèmes financiers, celui-ci avait opté pour une ouverture saisonnière). En ce sens il travaille avec les hôteliers de Benidorm pour la création de packages attractifs incluant hôtel et entrées au parc à thème afin d'attirer davantage de visiteurs le weekend venant de plus loin, pas uniquement ceux qui sont déjà à Benidorm. On peut d'ailleurs remarquer qu'actuellement Terra Mítica est le seul grand parc espagnol qui ne propose pas une ouverture hivernale.
Il y a cette année une baisse d'environ 10 % des visiteurs, mais grâce aux promotions (notamment celle du deuxième jour de visite gratuit) ils arrivent à compenser (du moins en partie) les effets de la crise. De plus les nuits Terra Mítica (durant lesquelles le parc reste ouvert jusque 2 heures du matin, les attractions ouvertes jusque minuit et les animations/spectacles jusqu'une heure du matin), initialement prévues uniquement les vendredis et samedis, sont étendues à tous les jours du mois d'août (au lieu de fermer à 22 heures).
Le problème principal de Terra Mítica est selon Juan José de Torres un problème d'image (car par exemple on lit souvent dans la presse les problèmes du parc au lieu de parler davantage de tout ce qui s'y passe de positif), il va tenter de travailler la dessus pour améliorer cette image. Il souligne aussi le fait que c'est un parc qui a de grand atouts avec de très bonnes installations.
Pour rappel, grâce à Juan José de Torres la zone thématique égyptienne fait à nouveau complètement partie du parc et l'attraction el Rescate de Ulises (qui était fermée depuis le début de la saison pour économiser) est à nouveau ouverte au public.