mardi 28 juillet 2009

La tour panoramique de Plopsaland va céder sa place à une éolienne

La tour panoramique de Plopsaland ayant une hauteur de 78 mètres de haut, permettant de profiter d'une belle vue des environs, avait été créée pour l'exposition agricole Floriade à Zoetermeer aux Pays-Bas où elle a ouvert en 1992. La famille Florizone l'avait ensuite rachetée pour 1 million d'euros et fut ouverte en 1993 à Meli Park (parc qui est par la suite devenu Plopsaland).
Depuis le début de la saison cette tour est restée fermée, étant devenue vieille et n'attirant plus beaucoup de visiteurs. Elle a été récemment vendue à un négociant en attractions néerlandais selon Steve van den Kerkhof, le directeur de Plopsaland.
Le parc d'attractions souhaite profiter de la place qui sera libérée pour, comme l'a fait Bobbejaanland il y a quelques années, installer une éolienne. Ce sera fait en collaboration avec la société ostendaise Electrawinds. Ils souhaitent donc investir dans l'énergie verte et pour ne pas causer de nuisance visuelle aux visiteurs ni aux riverains cette éolienne sera moins haute que la tour panoramique.

On peut aussi ajouter que le parc connait cette année une hausse d'environ 20 % du nombre de visiteurs (910.000 visiteurs étaient venus en 2008), ce qui devrait lui permettre pour la première fois de dépasser le million de visiteurs cette année. En 2010 commencera la construction de l'hôtel (d'environ 80 chambres, pour un investissement de 8 millions d'euros) du parc et pour 2011 est prévue la construction d'une halle couverte de 3000 à 4000 m² contenant une plaine de jeux géante dont les personnes logeant à l'hôtel pourront continuer à profiter après la fermeture du parc d'attractions le soir.