jeudi 18 septembre 2025

En bref: grands projets à Bobbejaanland et Toverland, démolition à Plopsaland Belgium, …

SeaWorld Orlando a annoncé que sa grande nouveauté 2026 sera Quest: Legends of the Deep. Il s'agira d'un dark ride suspendu sur le thème des profondeurs de l'océan. Le parc floridien promet que ce sera le premier dark ride suspendu de ce type, sans donner plus de détails sur le système ni sur le fabricant (probablement Vekoma).



Bien que le parc d'attractions belge n'ait rien annoncé ni confirmé, Looopings (en se basant sur des sources impliquées) révèle que Bobbejaanland projette d'ouvrir s aprochaine grande nouveauté en 2027. Pour laisser assez de place à cette attraction, les chaises volantes trouveront dès 2026 une nouvelle localisation au sein du parc (près de la zone Kinderland). On ne sait pas encore de quel type sera la nouveauté 2027 mais elle devrait être unique en Europe et être imposante.

Looopings a aussi dévoilé ue le parc d'attractions néerlandais Toverland prévoit de construire un dark ride dans la zone thématique Port Laguna, information confirmée par un porte-parole. Mais la théematisation, le fabricant et l'année d'ouverture ne sont pas encore connus.

Par ailleurs, cette semaine a commencé un important chantier à Plopsaland Belgium (anciennement connu sous le nom de Plopsaland De Panne). La démolition de plusieurs boutiques et restaurants (sur la place de la kermesse), ainsi que de l'école de conduite, est en cours. Cela laissera place à un nouveau bâtiment qui hébergera, entre autres, un flying theater.