vendredi 8 décembre 2023

Parque Warner Madrid projette la construction d'un second parc à thème

Lors d'une présentation de l'IAAPA (association internationale de parcs d'attractions), Parque Warner Madrid a dévoilé quelques détails sur ses projets pour les prochaines années. Cet événement (Winter Summit) de l'IAAPA s'est tenu cette semaine et une des principales informations est que le parc à thème espagnol projette de construire un second parc à thème à proximité du premier pour attirer davantage de visiteurs et qu'ils restent sur place plus longtemps.



Sur l'écran de présentation partagé para Dramario, on peut voir 3 axes importants pour l'avenir de Parque Warner Madrid dans les 5-10 prochaines années.

Le premier point est une amélioration de l'offre dans le parc, en matière de nourriture, merchandising, expérience globale et au niveau opérationnel.

Le deuxième point fait référence à l'hébergement pour attirer davantage de visiteurs venant de plus loin: allonger la durée des séjours, positionner le parc "au niveau européen", vendre des packages et développer les événements d'entreprises.

Le troisième et dernier point est celui qui attire le plus l'attention. Ici il est annoncé l'intention de construire un deuxième parc à thème ("second gate") ou nouvelle zone thématique, avec 4 ou 5 nouvelles attractions. Une de ces nouvelles attractions serait totalement novatrice au niveau espagnol,comme le simulateur Flight of Passage (écrit "Fly Avatar" sur le document) à Animal Kingdom (écrit "Animal Kindong"). Ceci serait accompagné d'une nouvelle IP (propriété intellectuelle) pour augmenter les visites, augmenter les prix et vendre davantage de merchandising.