dimanche 17 décembre 2023

En bref: incendie à Disneyland Paris, un hôtel en projet à SeaWorld Orlando, réouverture de La Aventura de Scooby-Doo, …

Il y a eu un début d'incendie dans un restaurant de Disneyland Paris le vendredi 15 décembre vers 13 heures, comme on peut le lire dans Le Parisien. Cela s'est passé au restaurant Cowboy Cookout Barbecue (à Frontierland), au niveau de la cheminée. Les clients ont été évacués du restaurant et il semble que personne n'ait été blessé. L’incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers.




SeaWorld Orlando projette la construction d'un hôtel de 504 chambres et 15 étages d'ici quelques années, comme on peut le lire dans la presse américaine. Il serait situé à proximité du théâtre Nautilus et inclurait un bar au sommet, des restaurants, une boutique, un espace de conférences, un centre de fitness et un parking à 6 étages, entre autres. L'ouverture est prévue en 2026.



Il était fermé depuis de nombreux mois. Le dark ride de Parque Warner Madrid, La Aventura de Scooby-Doo, est de nouveau ouvert depuis le samedi 16 décembre, mais le parc à thème madrilène n'a donné aucun détail concernant la raison précise de cette fermeture si longue, non annoncée, ni ce qui a été réalisé durant cette fermeture. Il s'agit de l'unique dark ride Scooby-Doo encore existant dans le monde.



Le parc à thème allemand Europa-Park a commencé les tests de sa nouvelle montagne russe rusa (Voltron Nevera), qui ouvrira au printemps 2024.



Le parc d'attractions Coney Island, situé à Cincinnati (Ohio) ouvrira ses portes pour la dernière fois le 31 décembre 2023, comme on peut le lire dans la presse américaine. Il a été vendu à un orchestre (Cincinnati Symphony Orchestra) pour construire un grand amphithéâtre à sa place avec l'intention que ce soit le meilleur du pays, avec un budget de 118 millions de dollars. Ce parc existait depuis 137 ans (changeant de nom et de propriétaires).

Pour des raisons météorologiques, Six Flags Over Texas est resté fermé le vendredi 15 décembre.

Par ailleurs, il y a quelques jours, Walibi Belgium a augmenté une nouvelle fois le prix de ses abonnements cette année.