Le groupe Plopsa et la commune allemande d'Haßloch, en Allemagne (où se trouve Holiday Park, parc d'attractions du groupe Plopsa), sont arrivés à un accord pour la création d'un parc aquatique Plopsaqua, comme on peut le lire dans Die Rheinplfalz et Looopings. Ce parc aquatique indoor servira en même temps en tant que piscine municipale pour Haßloch, dont la piscine actuelle (dont les infrastructures se dégradent avec le temps) devra fermer dans les prochaines années.
Financer une nouvelle piscine aurait coûté trop cher pour la commune, qui a donc donné son feu vert mercredi au projet Plopsaqua (après plusieurs années de réticence). Le parc aquatique sera totalement financé par Plopsa, mais Haßloch payera plus d'un million d'euros par an pour participer aux frais de fonctionnement afin que les habitants puissent accéder au parc à tarif préférentiel et que les écoles et clubs locaux puissent y faire leurs activités.
Cet accord signifie que le parc aquatique ne sera pas construit sur les terrains d'Holiday Park mais bien à environ 5 km de là (Plopsa prévoyait de construire un parc aquatique à Haßloch, même dans le cas où il n'y aurait pas d'accord avec la commune). On peut s'attendre à avoir un parc aquatique fortement inspiré des 2 parcs Plopsaqua existants (piscine à vagues, rivière sauvage, toboggan à bouées, toboggan sans bouées, toboggan à trappe, jacuzzi, sauna, piscine(s) de nage pour les écoles et clubs de natation, piscine en plein air, restaurant, boutique, présence de Maya l'Abeille, ...).
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouvelles grèves à PortAventura, Mirabilandia et Fraispertuis City ouvrent leurs nouveautés 2025, améliorations à Efteling et Walibi Belgium, …
- Hausse de fréquentation de 20 % dans les parcs à thème d'Abu Dhabi et plusieurs nouveautés prévues à Warner Bros. World dans les années à venir
- Yas Waterworld inaugurera ses 12 nouveautés cet été, arrivant à un total de 57 attractions
- En bref: grève à PortAventura et Liseberg, 2 dark rides ont fait peau neuve en Italie, …
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions