samedi 8 juillet 2023

En bref: Isla Mágica fermé à cause d'une grève, incendie à Walibi, centrale électrique solaire à PortAventura World, Tivoli à Disneyland Paris, …

Le parc d'attractions américain Cedar Point a annoncé qu'ils sont occupés à repeindre les rails de Top Thrill Dragster. Ils étaient de couleur rouge, ils deviendront de couleur blanche. L'attraction est fermée "définitivement" mais elle est en cours de transformarion pour devenir une nouvelle montagne russe, "réimaginée", avec l'aide de Zamperla (alors que le fabricant original était Intamin). Cela a donc du sens d'avoir une nouvelle peinture pour que tous les rails (les nouveaux qui seraient ajoutés et les anciens qui sont conservés) semblent neufs.



Ce vendredi 7 juillet,la ville de Saragosse a subi de fortes tempéries, causant d'importants dommages. Parque de Atracciones de Zaragoza n'a pas pu ouvrir ses portes ce jour là.

PortAventura World a inauguré ierh une des installations photovoltaïques les plus grandes d'Europe. Elle génèrera 30 % de l'électricité nécessaire au resort espagnol pour fonctionner.



Il y a eu un incendie jeudi sur le parking de Walibi Holland, comme on peut le lire sur Omroep Brabant. Une voiture électrique qui était en train de charger a pris feu pour une raison inconnue. Le feu s'est propagé vers les véhicules proches. Les pompiers sont arrivés rapidement, mais, au total, 6 voitures ont été totalement détruites et 3 autres ont aussi subi des dommages. Les propriétaires se trouvaient à l'intérieur du parc d'attractions lorsque les faits ont eu lieu.


Sans surprise, certains riverains de Walibi Belgium ont manifesté leur opposition au projet du parcs d'attractions belge de construire une montagne russe à proximité des attractions Psyké Underground et Flash Back, comme nous l'apprend la RTBF. Ils craignent une augmentation des nuisances sonores. L'attraction sera proche d'habitations. Un mur anti-bruit de 8 mètres de haut est prévu mais la montagne russe aura une hauteur de 15 mètres.

Le comité d'entreprise du parc à thème espagnol Isla Mágica a appelé à la grève le jeudi 6 juillet, journée durant laquelle aurait dû être inaugurée la nouvelle attraction Nao Vigía (un ballon aérostatique). La grève a été sui à 99 %, d'aprèa UGT (syndicat majoritaire), ce qui fait que le parc sévillan n'a pas ouvert cette journée là, comme nous l'apprend la Cadena SER. Les travailleurs ont ainsi souhaité dénoncer l'attitude de la direction dans les négociations de la convention collective qui se déroulent depuis 8 mois. D'après le comité d'entreprise, la société ne propose qu'une augmentation salariale de 1 % et des conditions de travail dégradées par rapport à la convention collective actuelle. Si la situation ne bouge pas, de nouvelles grèves pourraient avoir lieu.

Par ailleurs, les 3 et 4 juillet, Disneyland Paris a accuelli de nombreux musiciens venus de Tivoli Gardens, au Danemark, comme on a pu le voir sur DLPReport. La Tivoli Youth Guard a donné plusieurs représentations au cours de ces 2 journées.