samedi 22 juillet 2023

En bref: inauguration de MagicSplash en Italie, projet American Heartland dans l'Oklahoma, montage terminé à Walibi Belgium, …

Le parc canadien La Ronde est resté fermé le vwndredi 21 juillet en raison des prévisions météorologiques.

Le projet a été présenté pour la création d'un nouveau parc à thème dans l'Oklahoma, mais qui peut laisser dubitatif. Le budget est énorme (2 milliards de dollars) pour un parc qui serait situé dans un endroit n'ayant pas un bassin de population très important. American Heartland est le nom du parc en projet, qui serait divisé en six zones thématiques: Great Plains, Bayou Bay, Big Timber Falls, Stony Point Harbor, Liberty Village et Electropolis. Il a pour ambition d'attirer plus de 2 millions de visiteurs par an et ouvrirait en 2026. Outre le parc à thème, un camping, un hôtel de 300 chambres et un parc aquatique indoor sont aussi prévus.



Walibi Belgium a terminé le montage de sa nouvelle attraction Silverton (qui ouvrira mi-août), comme on peut le voir sur Walibi Report.

Depuis le 14 juillet est ouvert le nouveau parc aquatique de MagicLand (Italie). Il s'appelle MagicSplash et s'étend sur une surface de près de 40.000 mètres carrés. Il a une piscine à vagues et une zone pour enfants, entre autres attractions. Le supplément à payer pour accéder au parc aquatique (depuis le parc d'attractions) est de 14,95 €.



Le 14 juillet, Disneyland Paris a battu un record, celui du spectacle européen ayant le plus grand nombre de drones, à l'occasion de la fête nationale. Il y en avait 1495.



Par ailleurs, en raison des conditions météorologiques, Six Flags New England est resté fermé le vendredi 14 juillet.