NOUVEAU SPECTACLE : LES PLONGEONS DE L’OLYMPE
Avant de lancer la saison estivale le 14 juillet prochain, Le Parc Astérix propose un nouveau spectacle Les Plongeons de l’Olympe à découvrir tous les jours dès le 4 juin au Théâtre de Poséidon. Un show spectaculaire où Grecs et Romains s’affronteront dans un duel de plongeons sous le regard de Zeus.
C’est en l’honneur de Zeus que 4 athlètes Romains et Grecs vont concourir dans une compétition de plongeons au Théâtre de Poséidon en plein cœur de La Cité d’Olympie. Le juge Papacrapulos animera ce concours au milieu d’un stade de 3000 places. A l’issue des épreuves par équipe, 8 athlètes enchaineront des figures toutes aussi spectaculaires les unes que les autres, la délégation victorieuse disputera le concours individuel, et à la fin, il n’en restera qu’un !
Il aura fallu 4 mois pour monter ce nouveau spectacle. L’ensemble du Théâtre de Poséidon a été thématisé autour de l’univers d’Olympie avec une piscine centrale de 10m60 de diamètre. Des agrès ont également été disposés pour réaliser des figures sensationnelles : une tour de 25m de haut, deux plongeoirs ou encore la balançoire d’Icare. Les plongeurs et plongeuses affichent une grande diversité tant dans leurs compétences techniques que dans leurs origines. Les athlètes de haut niveau sont de 7 nationalités différentes et se relaieront chaque semaine pour faire vibrer le stade pour le plus grand bonheur des Dieux de l’Olympe mais également des visiteurs.
vendredi 20 mai 2022
Nouveau spectacle au Parc Astérix: les Plongeons de l'Olympe
Communiqué du Parc Astérix:
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouveauté 2026 Paramount à Movie Park Germany, fermeture de l'unique dark ride de Kings Island, …
- Halloween 2025: Walibi Belgium victime d'étranges phénomènes
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions
- En bref: un coaster en 2028 au Futuroscope, 25 dinosaures à Movie Park Germany, …
- Le Parc Astérix ouvrira sa nouvelle attraction Cétautomatix le 18 août 2025