dimanche 24 avril 2022

En bref: rethématisation d'une attraction à Disneyland, nouveaux détails pour Voltron Coaster à Europa-Park, photos nostalgiques à Walibi Belgium, …

Le parc néerlandais Toverland a rouvert son flume Expedition Zork le samedi 23 avril, après quelques mois de rénovation afin de proposer une meilleure expérience, plus immersive, surtout dans la zone extérieure qui était peu thématisée. Néanmoins tous les travaux ne sont pas encore terminés sur cette attraction aquatique, ils se poursuivent encore pendant quelques semaines (principalement en dehors des heures d'ouverture, pour que les visiteurs puissent déjà profiter de l'attraction) pour s'occuper des finitions.




Walibi Belgium a installé de grandes affiches dans son restaurant italien (Pizza Solo) avec des photos d'attractions disparues du parc (grande roue, Tornado, ...). Il y a aussi le Flash Back parmi ces photos, qui pourtant est une attraction toujours en activité.



Le parc d'attractions vosgien Fraispertuis City a publié quelques photos des travaux qui se poursuivent pour la nouvelle attraction Les Draisines qui ouvrira prochainement.



Le parc italien MagicLand a inauguré le weekend passé sa principale nouveauté 2022: Wild Rodeo. Elle fait partie de la nouvelle zone far west (rethématisation d'une ancienne zone thématique). Il s'agit d'un "giant frisbee" où les passagers peuvent atteindre une hauteur de 40 mètres.



La prochaine montagne russe d'Europa-Park se dévoile peu à peu. Les consultations et demandes de permis de construire révèlent un aperçu de la localisation et du parcours du coaster.



Radio Mélodie, qui a interviewé le directeur de Walygator Grand Est, indique les chiffres de fréquentation des dernières années du parc d'attractions lorrain:
En 2019, on a eu 290 000 visiteurs, 2020 on est tombé à 160 000 avec 75 jours d'ouverture au lieu de 118, et puis 2021 on est remonté à 200 000 avec 86 jours d'ouverture seulement.


Un rapport met la lumière sur les causes de l'accident mortel survenu au mois de mars sur la tour de chute libre d'Icon Park à Orlando, comme on peut le lire sur Theme Park Insider. Une modification (non autorisée par le fabricant, semble-t-il) d'un élément clé du système de sécurité a permis à l'attraction de considérer le harnais comme correctement fermé alors que cela n'aurait pas dû être le cas. C'est un capteur de proximité confirmant la bonne fermeture du harnais qui a été déplacé. Par contre, le rapport note que l'attraction ne présentait pas de défaut mécanique ni électrique.

Par ailleurs, l'attraction de Disneyland (en Californie) Tarzan’s Treehouse, fermée depuis septembre 2021, va être rethématisée d'après l'OC Register. Une rumeur indique que le nouveau thème serait le film Encanto (qui pourrait prochainement avoir une suite). Les travaux de démolition de l'entrée ont commencé le lundi 18 avril. Cette attraction fut inaugurée en 1962 sous le nom de Swiss Family Treehouse (la Cabane des Robinson) avant de devenir Tarzan’s Treehouse en 1999.