jeudi 14 avril 2022

En bref: reconstruction d'une maison à Efteling, réouverture des parcs de Hong Kong, fermeture d'une montagne russe allemande, …

Les parcs d'attractions de Hong Kong étaient de nouveau fermés par les autorités (comme mesure anti-coronavirus) depuis le 7 janvier 2022, mais ils vont enfin pouvoir rouvrir. Les parcs Hong Kong Disneyland et Ocean Park ont annoncé qu'ils rouvriront le 21 avril. Hong Kong Disneyland sera ouvert 5 jours par semaine et Ocean Park 6 jours par semaine.




Des rails de coaster B&M viennent d'arriver à SeaWorld Orlando pour une montagne russe qui ouvrira en 2023.



La reconstruction de la maison de Dame Hiver (Vrouw Holle) à Efteling a commencé, le bâtiment a commencé à prendre de la hauteur cette semaine. Elle avait été détruite avant la pandémie (en raison de son âge et de son état) dans le but de la reconstruire de manière pratiquement identique une fois la période hivernale passée, mais cela a pris du retard pour des raisons économiques et maintenant qu'il y a un retour à la normale, il y a de nouveau un budget disponible pour cela. Vidéo (EftelWesley):



Le parc d'attractions et animalier allemand Safariland Stukenbrock a annoncé que la montagne russe Flying Tiger est définitivement fermée. L'attraction, qui a ouvert en 1981, n'a plus de pièces de rechange d'après le parc. Safariland Stukenbrock promet de construire une nouvelle attraction pour remplacer Flying Tiger. Flying Tiger est une montagne russe est un modèle Whirlwind, construit par Vekoma. La même montagne russe se trouve aussi à Fort Fun en Allemagne et à Bosque Mágico Coca-Cola au Mexique (ancien Wervelwind de Bobbejaanland).



Les travaux sont dans une phase avancée pour la rethématisation du flume de Toverland, aux Pays-Bas. L'étang a de nouveau été rempli d'eau. Des travaux ont encore lieu pour améliorer la file d'attente.



Par ailleurs, en raison des conditions météorologiques, le parc barcelonais Tibidabo est resté fermé le mercredi 13 avril.