samedi 16 avril 2022

En bref: La Place et la Pardoes Promenade changent à Efteling, Walygator Grand Est étend sa zone western, nouvelles files à Six Flags Magic Mountain

Efteling a confirmé hier ce qui était une rumeur depuis quelques mois: la franchise de restauration self-service La Place ne va pas disparaître du parc néerlandais malgré la fermeture définitive du restaurant De Vrolijke Noot (où elle était instalée) qui laissera place au nouvel hôtel (Efteling Grand Hotel). Le restaurant self-service Panorama (fermé depuis peu) deviendra un restaurant La Place dès le vendredi 3 juin. De Vrolijke Noot fermera le 30 mai, ce qui fait que La Place sera indisponible dans le parc pendant 2 jours seulement. Conséquence vraisemblable de ce changement: le restaurant Panorama self-service (version La Place) sera probablement ouvert 365 jours par an, alors qu'auparavant il fermait certains jours de basse saison. La réduction de 5 % sur présentation de l'abonnement du parc y restera valable.
Autre info concernant Efteling: la nouvelle Pardoes Promenade (décalée de quelques mètres vers la gauche, quand on arrive depuis la Dwarrelplein) est ouverte depuis aujourd'hui. Il y a bien sûr encore des palissades et barrières car les travaux ne sont pas finis sur les côtés de cette allée principale.



Le parc californien Six Flags Magic Mountain a créé deux nouvelles files single rider. Elles se trouvent aux montagnes russes Apocalypse et Tatsu. Le parc compte ainsi un total de 7 files d'attente single rider, qui permettent de profiter au maximum de la capacité des trains en remplissant les places restées vides avec des personnes seules ou qui veulent bien monter séparées des personnes avec qui elles sont, en attendant (généralement) moins longtemps. Cette création de telles files d'attente semble être une volonté de la maison mère puisque la plupart des parcs du groupe ont créé cette année de nouvelles files single rider.



Par ailleurs, le parc d'attractions lorrain Walygator Grand Est a débuté la saison 2022 hier, l'occasion de découvrir les rénovations effectuées durant l'hiver. Les chevaux de Longchamps sont de retour sous un nouveau nom et avec un thème western. Aquachute a changé de nom aussi pour entrer dans ce thème et un changenent de couleurs est prévu. Autre changement à signaler: la scène de l'ancien spectacle de plongeurs (qui était en mauvais état) a été enlevée.