jeudi 12 août 2021

En bref: nouveaux coasters à Chessington et Kings Dominion, Bobbejaanland vend son pass 2022, travaux à PortAventura World

Le parc d'attractions américain Kings Dominion a annoncé aujourd'hui sa nouveauté 2022. Ce sera une montagne russe de type free spin, construite par S&S, nommée Tumbili. Elle fera partie d'une nouvelle zone thématique appellée Jungle X-Pedition, inspirée de la forêt amazonienne, dans laquelle des ruines de temples à la gloire des animaux auraient été retrouvés. Des documents financiers du groupe Cedar Fair également publiés aujourd'hui suggèrent que Tumbili pourrait être la seule nouvelle montagne russe de la compagnie en 2022 (les autres parcs n'auraient pas de grosse nouveauté), en raison de la situation financière du groupe suite à la pandémie de Covid-19.




Le parc britannique Chessington World of Adventures a soumi des plans auprès de l'administration en vue d'obtenir les autorisations pour ouvrir une nouvelle zone thématique en 2023. On peut ainsi découvrir que la montagne russe, qui sera la principale attraction de cette zone, devrait être un shuttle wing coaster familial de B&M. Un seul train, 24 passagers par train. L'attraction pourrait être dédiée à Jumanji.





Une nouvelle zone a été clôturée à PortAventura World en Espagne pour commencer un chantier (qui se trouve plus loin que le futur restaurant de LaLiga), jouxtant Ferrari Land. Le youtuber Discovery Line croît qu'il pourrait s'agir d'un futur agrandissement du parc Ferrari Land. Peut-être a-t-il tord, l'avenir nous le dira. D'autres hypothèses possibles sont la construction de l'hôtel Ferrari (qui fut annoncé mais jamais construit) ou un parking supplémentaire pour l'hôtel PortAventura situé tout près.



Par ailleurs, Bobbejaanland a déjà mis en vente son abonnement 2022 (valable aussi pour le reste de la saison 2021, dès l'achat). Les avantages sont restés en grande partie les mêmes (réductions dans les restaurants et boutiques, réductions ou accès gratuits dans un certain nombre de parcs partenaires). L'option Gold a néanmoins perdu l'inclusion du parking gratuit, remplacé par, premièrement une réduction de 50 % sur l'achat du parking pass (qui coûte ainsi 10 € au lieu de 20 €) et, deuxièmement, l'inclusion d'un Express Pass gratuit (valant normalement 12 euros). L'Express Pass, qui sera lancé en 2022, inclut un accès rapide à 4 attractions au choix parmi la liste des attractions proposant ce service.

Avantages 2022:



Avantages 2021: