jeudi 26 août 2021

En bref: nouveauté 2022 à Vulcania, nouveautés 2020 de SeaWorld reportées à 2022, Universal Beijing en tests, …

Le parc ludo-éducatif auvergnat Vulcania (qui a inauguré cette année sa première montagne russe) annonce l'ouverture en 2022 du "plus grand planétarium de France". Les travaux sont déjà bien avancés, comme on peut le voir.



D'après Outsidears, Disneyland Paris s'apprête à faire exactement comme Efteling a fait récemment: confier à long terme la gestion de son golf à un partenaire externe. Ce golf ne s'avère pas structurellement rentable en étant directement géré par le resort. Le nouvel exploitant a de l'expérience dans la gestion de ce type de structure, ce qui devrait assurer la poursuite de ses opérations à long terme. Les terrains ne changent pas de propriétaire. C'est donc en tous points la même situation, le même raisonnement qu'à Efteling, sauf qu'Efteling envisageait la fermeture du golf (avant de trouver un nouvel exploitant) et qu'Efteling pourrait toujours (passé 10 ans) fermer le golf pour utiliser le terrain à d'autres fins.



Les parcs du groupe SeaWorld Parks & Entertainment ont annoncé leurs nouveautés 2022. SeaWorld Orlando inaugurera le launch coaster Ice Breaker en février 2022 (au lieu de 2020) et Busch Gardens Tampa inaugurera la montagne russe hybride Iron Gwazi en mars 2022 (au lieu de 2020).





L'ouverture officielle d'Universal Beijing Resort a subi des retards, mais une phase de préouverture a enfin commencé. Grâce à cela, les photos et vidéos de ce nouveau parc à thème chinois se font plus nombreuses.





Par ailleurs, le parc japonais Fuji-Q Highland a fermé la montagne russe Do-Dodonpa pour une durée indéterminée en raison de plusieurs incidents qui se sont succédés ces derniers mois. Quatre visiteurs ont eu une fracture de la colonne vertébrale depuis le 18 décembre dernier. Do-Dodonpa conserve le record de l'accélération la plus rapide sur une attraction (0-178,6 km/h en 1,8 secondes). Une enquête est ouverte.